La casquette personnalisée, un accessoire marketing puissant

La casquette personnalisée, un accessoire marketing puissant

En communication, les produits promotionnels prennent une place importante. Sacs, teeshirt,  goodies… Les articles promotionnels favorisent l’image de marque d’une entreprise. Parmi ces produits, les casquettes se distinguent pour son côté pratique et fonctionnel.

A voir aussi : Organiser un séminaire d'entreprise à Bordeaux

Pourquoi personnaliser les casquettes publicitaires ?

La casquette publicitaire revendique une place importante parmi les produits promotionnels. En effet, elle s’adresse à un public plus large, employés, clients et consommateurs. Cet accessoire joue parfaitement son rôle de fidélisation des clients mais aussi de véhicule de l’image de la marque.

Publicité à grande échelle

Grâce aux casquettes promotionnelles personnalisées, il est très facile de remarquer votre marque. D’ailleurs, tout le monde peut le porter ! Employés, clients ou consommateurs deviendront des ambassadeurs de votre marque. Pensez à ce que la couleur ainsi que le design de votre casquette correspondent à l’esprit de  votre entreprise. En effet, le public devra pouvoir reconnaitre facilement votre marque.

A lire aussi : Constructions immobilières d’aujourd’hui : entre écologie et modernité

Une fois portée, les personnes qui ne connaissent pas votre marque pourront se poser des questions sur votre marque : ce que vous faites, ce que vous proposez… Ces personnes peuvent se transformer en clients.

Des tailles uniques

Contrairement aux autres textiles promotionnels comme les sweats ou les tee-shirts, les casquettes n’existent qu’en une seule taille. Pour un meilleur confort, elles sont tout de même équipées d’une fermeture par bouton-pression ou d’une lanière. Cet élément permet d’ajuster la tête du porteur.

Une casquette est unisexe

Il s’agit d’un des avantages les plus importants d’une casquette promotionnelle. En somme, elle peut se porter par tout le monde. En comparaison aux autres articles vestimentaires, elle est parfaitement unisexe.

Du point de vue de l’entreprise, cela se traduit par une grande praticité, notamment dans le choix du type de casquette pour la promotion.

Un investissement moindre

Les formes de publicité pour promouvoir votre entreprise se font de plus en plus nombreuses sur le marché. Afin de choisir le bon article, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont le budget. Pour ce qui est des casquettes personnalisables, elles sont peu couteuses, avec un budget de quelques euros à peine la pièce.

Un cadeau utile

Les goodies personnalisés sont à offrir lors des événements auxquels vous participez : salons, congrès, foires… En plus d’offrir une trace de votre marque, vous donnez un produit utile à vos consommateurs ou clients. Brodée ou imprimée, une casquette reste une pièce textile intéressante pour se protéger des rayons du soleil.

Pour renforcer le sentiment d’appartenance aux employés

Une casquette est un excellent moyen de renforcer la motivation ainsi que la reconnaissance de vos salariés. Lorsque vous leur offrez cet accessoire, ils se sentiront fiers de représenter votre organisation. Ce geste renforce également leur confiance tout en leur donnant un sentiment d’importance. C’est également un excellent moyen de leur donner un sentiment d’unité et de professionnalisme.

Comment choisir le bon style de casquette publicitaire ?

Sur le marché, il existe plusieurs styles de casquettes : lanière réglable ou fermeture pression, visière courbée ou plate, avec ou sans filet. Voici trois types de casquettes adaptées à la personnalisation, et donc à la publicité.

Casquette Trucker

Ce modèle de casquette tire son nom des chauffeurs de camions américains. La casquette Trucker se distingue par son filet situé à l’arrière. De cette manière, le cuir chevelu peut respirer. Encore très populaire aujourd’hui, ce modèle de casquette est fortement utilisé dans la promotion d’une marque. La stratégie veut qu’il soit offert à une clientèle plutôt rurale, comme les camionneurs ou les ouvriers.

Casquette Snapback

Les casquettes Snapback entrent également parmi les modèles de casquettes les plus tendances en ce moment. Son nom Snapback vient du fait qu’il soit équipé d’une lanière à l’arrière. Cet élément permet d’ajuster facilement le tour de tête. Le concept est simple, il suffit d’emboiter deux pièces en plastique pour cet ajustement.

Il faut savoir que ce type de casquette est souvent associé à de nombreuses sous-cultures comme les mouvements hipster, le streetwear, le skateboard ou encore la culture hip hop.

Casquette baseball

Le nom de ce modèle de casquette vient du fait que c’est grâce au baseball qu’il a connu une forte tendance. C’est alors la forme de casquette la plus portée en ce moment. Avec une structure 5 ou 6 panneaux, il est facilement d’y ajouter un logo sur l’avant. Cela permet de mettre en valeur votre marque.