À quelle période de l’année est-il préférable de se faire tatouer?

Cette question ne vous a peut-être jamais traversé l’esprit. Et pourtant… Se faire tatouer est loin d’être un acte anodin. De nombreuses conséquences peuvent en découler et il est donc préférable de prendre un certain nombre de critères en compte avant d’enfin oser sauter le pas. La période, notamment, a toute son importance. Découvrez pourquoi. 

À quelle période de l'année est-il préférable de se faire tatouer?

L’été? Mauvaise idée…

Vous êtes en vacances, vous lézardez sur la plage entre deux baignades lorsque l’envie vous prend de vous faire tatouer un soleil, des vagues, un globe terrestre ou tout autre souvenir de ce moment idyllique? Mieux vaut éviter.

Les tatoueurs déconseillent fortement de passer sous les aiguilles juste avant ou pendant une exposition au soleil. La période estivale ne s’avère donc pas très propice…

Pourquoi? Les rayons UV pourraient venir compliquer la cicatrisation, en plus de nuire à la netteté du dessin.

Il est également préférable de ne pas prendre rendez-vous chez le tatoueur immédiatement après une exposition au soleil car la peau est à ce moment-là susceptible d’être plus dure ou sujette à desquamation. En d’autres termes, mieux vaut donc éviter la période estivale…

L’hiver: on dit oui!

La période la plus propice aux tatouages est donc sans conteste l’hiver. Notez toutefois que la saison importe peu si vous comptez vous faire tatouer dans une zone non sujette à l’exposition des rayons du soleil 😉

D’autres précautions…

Quel que soit le mois de l’année, il est conseillé de manger un en-cas consistant avant de pousser les portes du salon de tatouage à Fribourg afin d’éviter les possibles chutes de tension. Il est également recommandé d’avoir passé une nuit de sommeil réparatrice.

Notez qu’il est préférable d’éviter la consommation d’anti-inflammatoires ou encore de cannabis, susceptibles d’avoir un impact sur la fluidité du sang.

Quoi qu’il en soit, qu’il fasse soleil, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner et de ne pas vous faire tatouer avant de vous entièrement sentir prêt. Un tatouage, ça se réfléchit. Mieux vaut laisser s’écouler quelques mois, voire une année entière, entre votre envie et la réalisation de ce dernier. Mieux vaut trop attendre que de le regretter.

Le dessin choisi vous plaira-t-il toujours autant dans 5, 10, 15 ou 20 ans? L’endroit choisi ne risque-t-il pas de vous porter préjudice dans le cadre de la vie professionnelle? Bref, prenez bien le temps de peser le pour et le contre avant de passer à l’acte. Posez-vous les bonnes questions 🙂

You may also like...