Le rhum arrangé : le digestif tendance

Le rhum arrangé : le digestif tendance

Le rhum arrangé, vous connaissez ? Il s’agit d’une alternative très appréciable au Jet 27 en guise de digestif qui peut d’ailleurs même être servi en apéritif. Il s’agit d’une recette d’alcool empruntée à nos compatriotes Réunionnais qui fait fureur sur le continent et que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui grâce au site Rhums du Chef.

18-single-default

A lire également : Que choisir entre machine à coudre mécanique et électronique ?

Rhum Arrangé : la recette qui arrange tout le monde !

Vous allez voir, la recette du Rhum arrangé à l’air simple en apparence mais dont il faut maîtriser toutes les subtilités pour un résultat réussi. Il s’agit de faire macérer un ou plusieurs ingrédient dans du rhum pour en libérer toutes les saveurs. Le rhum banane ou encore le rhum vanille figurent au catalogue des grands classiques mais on peut également trouver des recettes plus originales à base de thym ou de praline.

L’essentiel réside dans le temps de maturation des ingrédients dans le rhum et il faut savoir adopter le bon dosage pour un goût optimal à la dégustation.

A lire aussi : Le pouf Lamzac Hangout, un produit qui va cartonner !!

les-rhums-du-chef-logo-1432552911

Rhums du Chef : l’aventure d’un jeune chef lyonnais originaire de la Réunion

Déjà bien occupé en cuisine de son restaurant à Lyon, David Tariffe décide un jour de fabriquer ses propres rhums arrangés en hommage à son enfance ainsi qu’à ses aïeux puisqu’il est le descendant d’exploitants de champs de cannes à sucre et que la fabrication du rhum arrangé est une tradition familiale.

L’idée de monter un site internet dédié à la vente de ce que David appelle « ses antidotes maisons » lui est suggérée par ses clients à qui il propose toujours son breuvage à la fin de chaque repas. C’est comme ça qu’est née l’aventure Rhums du Chef. Non content de proposer des recettes originales, vous trouverez sur Rhums du Chef des bouteilles design qui feront d’excellents objets de décoration une fois vides (et consommées avec modération!)

Le rhum arrangé est une nouvelle façon de boire cet alcool et permet de le redécouvrir, voire même de réconcilier les plus réfractaires avec son caractère, adouci par la présence d’autres ingrédients et de saveurs originales. Rhums du Chef vous propose une large gamme de rhums arrangés conçus avec soin dans les cuisine d’un restaurant. De quoi s’initier ou redécouvrir avec plaisir !