Comment choisir la bonne veste imperméable pour homme

Comment choisir la bonne veste imperméable pour homme

Les vestes imperméables sont des accessoires incontournables à avoir dans une garde-robe, notamment pour les hommes actifs comme les randonneurs ou les citadins qui affrontent quotidiennement les intempéries.

Cependant, avec la multitude d’options qui se répandent sur le marché, le choix peut s’avérer compliqué. Découvrez dans cet article, les différents critères à considérer pour dénicher la veste imperméable idéale qui répondra à vos attentes.

A lire également : Passer un très bon moment en faisant du shopping entre amies

S’assurer de la respirabilité

Lorsque vous recherchez des vestes imperméables pour homme, l’un des premiers critères à évaluer est la respirabilité. Bien que l’étanchéité d’une veste puisse être efficace contre la pluie, elle risque également de causer beaucoup de transpiration.

Pour éviter cette forte sensation de chaleur qui peut être dangereuse dans certaines situations, il serait judicieux d’opter pour des membranes respirantes. Celles-ci laissent la vapeur d’eau s’échapper tout en bloquant toute entrée d’humidité extérieure. Cela vous permettra ainsi de vous sentir plus à l’aise dans votre tenue.

A lire également : Florigène de robe pour un mariage sur Persun.fr

Rechercher un bon revêtement déperlant

Pour une meilleure protection contre la pluie et le vent, il est important de choisir un bon revêtement déperlant comme allié. Cette matière appliquée sur le tissu extérieur de la veste, empêche la pénétration de l’eau et le repousse sous forme de gouttelettes.

Assurez-vous surtout de choisir un traitement déperlant de bonne qualité, car ce type de revêtement se dégrade rapidement avec le temps, l’usure et les lavages répétés.

Prendre en compte la coupe et l’ajustement

L’efficacité d’une veste imperméable dépend grandement de la manière dont elle épouse parfaitement les contours de votre corps. Si la coupe est trop ample, l’air et l’eau pourront facilement passer, tandis qu’une coupe trop serrée ne vous donnera pas de liberté dans vos mouvements.

Comment choisir la bonne veste imperméable pour homme

Essayez donc de trouver une coupe confortable, possédant des poignées et une taille réglables, pour personnaliser l’ajustement.

Penser à des caractéristiques supplémentaires

En dehors des critères de base, il peut être intéressant de rechercher dans votre veste, d’autres fonctionnalités supplémentaires qui pourraient vous être utiles. Si vous souhaitez par exemple, pouvoir ranger vos effets personnels, des poches zippées seraient un grand atout.

Pour bénéficier d’une meilleure évacuation de la transpiration, des ventilations sous les bras s’avèrent être une bonne solution. En outre, des capuches réglables pourraient servir de protection optimale pour votre tête. Selon vos besoins spécifiques, de nombreuses options peuvent être prises en compte.

Considérer le poids et la compressibilité

Pour votre choix, veillez à tenir compte du poids et de la compressibilité de la veste, surtout si vous envisagez de l’utiliser pour des activités de plein air comme l’alpinisme ou la randonnée. Des modèles légers et compacts sont particulièrement recommandés pour éviter d’être encombré durant vos déplacements.

Aujourd’hui, vous trouverez de nombreuses vestes techniques conçus avec des matériaux ultra-légers et qui peuvent facilement être rangées dans votre sac à dos.

Faire état de la durabilité et de l’entretien

Enfin, il est important de garder un œil attentif à la durabilité et à l’entretien de votre future veste imperméable. Privilégiez pour ce faire, une veste de qualité supérieure dont la longévité serait garantie.

Bien qu’elle soit plus onéreuse à l’achat, vous éviterez d’avoir à la remplacer fréquemment. N’oubliez pas de suivre scrupuleusement les instructions d’entretien fournies par le fabricant pour une préservation à long terme des propriétés respirantes et imperméables de votre veste.