Quand mettre des chaussettes hautes ?

Quand mettre des chaussettes hautes ?

Homme ou femme, vous adorez mettre les chaussettes hautes. Pour vous, ces pièces représentent l’accessoire qui ne doit pas manquer dans votre garde-robe. Elles doivent se porter en fonction des tenues pour éviter le fashion faux pas. Quand mettre ces chaussettes hautes ? Des indications vous sont fournies ici.

Les chaussettes hautes pour les hommes

Vous allez au travail ou à un dîner et voulez être chic, les chaussettes de longue taille peuvent être l’un de vos accessoires. Sous le pantalon de votre veste, elles vous offrent un confort sans pareil et facilitent tous vos mouvements.

A voir aussi : Du chocolat comme cadeau de Noël, une valeur sûre !

Les hommes, avec l’évolution de la mode, portent de plus en plus des pantalons courts. Dans ces cas précis, les chaussettes hautes peuvent s’utiliser et valorisent votre style.

Étant donné que le pantalon n’atteint pas les mollets, ils laissent alors transparaître les chaussettes hautes mollettes. Si en vous asseyant votre pantalon se replie et laisse entrevoir une bonne partie de vos jambes, optez pour des chaussettes d’une plus grande taille.

A lire également : Viticulture : comment est cultive le raisin ?

Pour vous aider à faire la distinction, retenez que les chaussettes hautes font 38 centimètres. Les chaussettes mi- mollets à 28 centimètres et les chaussettes dites invisibles zéro centimètre.

Les chaussettes hautes pour les femmes

Les femmes ont plusieurs façons de porter des chaussettes hautes. Sous une robe, sous une petite culotte ou une jupe, elles peuvent bien faire l’affaire. En face d’un look fait d’une petite jupe et des bottes, les chaussettes d’une longue taille peuvent se porter.

Elles affinent les jambes et s’adaptent pratiquement à toutes les chaussures. Sur talon ou sur tapette, vous pouvez toujours essayer les chaussettes qui viennent aux genoux. L’important, c’est de bien réunir les pièces qui vont avec votre look.

Les chaussettes hautes et les saisons

Les chaussettes d’une longueur remarquable sont généralement privilégiées pendant l’hiver. La fraîcheur, personne ne veut en souffrir, ces chaussettes hautes vous couvrent donc suffisamment et évitent que vos mollets ne s’exposent pas au courant d’air frais de l’hiver.

Ces types de chaussettes s’adaptent cependant, toutes les saisons. Au-delà de vous protéger contre la fraîcheur, elles permettent de cacher vos mollets sous votre pantalon. Pour toutefois ne pas être indisposé par la chaleur en été avec les chaussettes haut-mollet, choisissez celles faites en de matières légères. Vous avez par exemple le fil d’Écosse qui évite de retenir la chaleur et vous permet d’être à votre aise malgré la saison chaude.

Les styles de chaussettes hautes

Vous avez plusieurs modèles de chaussettes qui dépassent la taille normale.

Les chaussettes à motif

Les chaussettes imprimées de motifs sont souvent utilisées par ceux qui aiment oser. Elles flashent à l’œil et vous devez ainsi veiller à une bonne association des autres pièces de votre tenue. Pour une chaussette à motifs, préférez des hauts plus sobres.

Les chaussettes à paillette

Vous voulez être tendance dans vos chaussettes, celles à paillette sont là pour vous. Sous une robe ou un petit jean, elles peuvent faire office de collant avec leur taille bien haute.

L’avantage ici, c’est que vous en avez selon votre goût. Des modèles un peu discrets sans trop de paillettes ou assez imposants avec des couleurs neutres ou rayonnantes, vous pouvez en trouver de toutes ces caractéristiques. Cet accessoire peut se porter pour vous rendre au travail ou pour une soirée.

Les chaussettes à doigt

Des chaussettes bien longues, mais sous forme de gang, ça vous dit. Ce sont justement elles qui se surnomment les chaussettes à doigts. Cela permet d’avoir plus de confort puisque chacun de vos orteils occupe une place précise.

Les enfants apprécient ce modèle spécifiquement pour son côté fantaisie et parfois assez lumineux. Vous pouvez porter ce genre de chaussettes hautes à la maison en mode décontractée.

Les chaussettes unies

Les chaussettes de couleur unies sont les plus utilisées. Elles restent simples et se marient facilement avec vos autres vêtements.

Si vous n’êtes pas un connaisseur des règles de la mode, optez pour ces chaussettes hautes unies et vous aurez la chance de moins réfléchir à l’alignement de votre look.