La bonne longueur pour vos manches de costumes

La bonne longueur pour vos manches de costumes

tumblr_mvue3z0IQD1ryp639o1_1280

Pour ne pas avoir l’air ridicule dans votre costume, la longueur des manches est un critère très important à prendre en compte. Des manches trop longues vous donneront un air bêta et des manches trop courtes vous feront paraître un peu coincé…Alors comment choisir la bonne longueur de manche pour être classe dans son costume ?

A lire aussi : Comment se protéger contre les moustiques ?

Faire des ourlets à un pantalon lorsque l’on achète un costume est normal. Alors pourquoi serait-ce différent pour les manches ? Les bras aussi ont des longueurs différentes d’un homme à l’autre. Il est donc indispensable de les retoucher messieurs !

Choisir la bonne chemise

La première étape est de choisir la bonne chemise. Vous devez prendre une chemise destinée à être portée avec un costume. C’est-à-dire ? Une chemise dont la longueur de manche sera un peu plus longue que la moyenne mais sans recouvrir la main.

A lire aussi : La cuisine française est en danger

Bien mettre sa veste

Avant d’effectuer des retouches, vous devez apprendre à bien positionner votre veste. Pour cela, enfilez-la et fermez-la. Ensuite, tirez sur les manches de la chemise pour éviter les plis. Tendez et pliez plusieurs fois les bras pour que la chemise et la veste prennent une position naturelle.

Maintenant que tout est en place, comment savoir si les longueurs sont bonnes ?

Regardez vous dans un miroir, les bras décontractés le long du corps. Si le chemise dépasse d’un centimètre de la veste, c’est parfait ! Ce n’est pas le cas ? Il vous faut des retouches !

Les manches dépassent trop ou pas assez

Un repère ? La bonne longueur de manche pour votre veste c’est juste en dessous de la malléole du poignet. Et votre chemise, un centimètre plus bas. Les mains ne doivent jamais être recouvertes.

Si les manches de votre chemise dépassent trop, il faut, si possible, les faire rallonger. Sinon, achetez une taille au-dessus ou changez de magasin !

Si votre chemise ne dépasse pas assez, voire pas du tout, c’est que les manches trop longues ! Vous devez aller les faire raccourcir chez une couturière.

 

Vous cherchez un professionnel pour votre costume ? Découvrez un tailleur de costume homme à Grivegnée.