Galaxy S4, faut-il encore l’acheter ?

Galaxy S4, faut-il encore l’acheter ?

Le Samsung Galaxy S4 a été détrôné il y a peu par le nouveau Samsung Galaxy S5 qui est désormais disponible à la vente depuis mi-Avril 2014. Si ce téléphone reste encore très performant, vaut-il encore le coup d’être acheté en 2014 ou ne faut-il pas plutôt succomber pour le Samsung Galaxy S5 qui offre des meilleures caractéristiques techniques mais aussi quelques fonctionnalités intéressantes en plus !

Galaxy S5, qu’offre t-il en plus ?

samsung-galaxy-s5

A lire en complément : Rédaction de contenu : l'importance de la planification

En plus d’un design revisité, le Galaxy S5 propose certaines fonctionnalités et caractéristiques que le Galaxy S4 n’a pas. En effet, le S5 est désormais résistant à l’eau et à la poussière, ce qui est un avantage non négligeable pour les personnes peu soucieuses de leurs smartphones ou simplement celles qui voyagent beaucoup et sont donc amenées à rencontrer des climats et des situations très diverses.

Le Galaxy S5 offre aussi des applications spécifiques permettant notamment de mesurer son rythme cardiaque à l’aide d’un capteur situé au dos de l’appareil. Une application spécifique nommée S Health vous suivra dans toutes vos sorties sportives, notamment si vous êtes équipé du bracelet connecté Gear Fit. Une autre nouveauté est le download booster qui permet de coupler à la fois le réseau 4G à une connexion Wifi pour maximiser la puissance de téléchargement.

A lire en complément : 5 bonnes raisons de choisir le cloud

Vous l’aurez compris, le Galaxy S5 offre tout de même de nombreuses nouveautés que ne vous serez pas en mesure d’obtenir en achetant le modèle précédent, le Samsung Galaxy S4.

A quel prix acheter le Galaxy S4 désormais ?

Le Samsung Galaxy S4 est disponible désormais à un prix beaucoup plus intéressant depuis la sortie du Galaxy S5. En effet, si vous souhaitez l’acheter sans engagement auprès d’un opérateur, il vous en coûtera désormais à partir de 360 euros en fonction de la boutique en ligne que vous sélectionnerez.

En revanche, si vous souhaitez vous le procurer en souscrivant en même temps à un forfait opérateur, vous serez en mesure de l’obtenir pour un prix beaucoup plus intéressant, à partir de 1 euro seulement par exemple si vous optez pour un forfait Bouygues à 56 euros par mois. Chez un autre opérateur, SFR, la meilleure offre est d’obtenir le produit à 40 euros pour un forfait carré 4G à 53 euros par mois.

Pour consulter tous les prix, rendez-vous sur le site de Meilleurmobile.com !

Galaxy S4, est-ce donc toujours une bonne affaire ?

Au vue de ses caractéristiques techniques, le Galaxy S4 est donc toujours une très bonne affaire !