Acheter son matelas en ligne: la tendance du moment

Le retrouver chaque soir est un soulagement, le quitter tous les matins est un déchirement: je parle bien entendu de notre lit! Le saviez-vous? En moyenne, nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, bien au chaud sous les couvertures. Le choix d’une literie n’est donc pas à prendre à la légère. Pourtant, ces dernières années, une tendance tend à se développer: celle d’acheter son matelas en ligne. Étrange? Banal? Logique? Pour ou contre? Voyons ensemble quels sont les avantages et les inconvénients de ce mode de fonctionnement…

Acheter son matelas en ligne: la tendance du moment

Si la tendance provient des États-Unis, elle n’a pas tardé à se développer sur notre continent, tant et si bien qu’aujourd’hui, les sociétés de vente de matelas en ligne se multiplient chaque jour un peu plus sur le net. Mais sommes-nous prêt à fonctionner de la sorte? Le marché américain n’est-il pas un peu trop en avance sur le nôtre? Nombreuses sont les personnes réticentes quant à acheter un matelas sans l’avoir vu de leurs yeux, sans l’avoir touché et essayé. Et pourtant, si l’on y réfléchit bien, l’idée n’est pas si absurde que ça… que du contraire!

5 minutes ou 100 nuits?

Lorsque nous nous rendons dans un magasin de literie en vue de choisir notre compagnon pour les dix prochaines années, il nous est possible de grimper sur le matelas sur lequel notre dévolu s’est jeté. Tout habillé, chaussures aux pieds et bien souvent gêné d’agir de la sorte, nous ne passons en tout et pour tout que quelques minutes sur le-dit matelas. Si cela permet de nous donner une vague idée quant à la fermeté de ce dernier, cela n’est pour autant pas suffisant pour s’assurer qu’il nous conférera nuits paisibles et réparatrices. Et s’il vous était proposé de l’essayer gratuitement durant 100 nuits? C’est en tout cas ce que propose la grande majorité de sociétés spécialisées dans la vente de matelas en ligne. Alors, 5 minutes ou 100 nuits? Si votre avis était tranché en début de cet article, nul doute que l’idée commence à faire son chemin à la lecture de ce premier argument…

La question du prix

Certains vendeurs de matelas s’octroient des marges généreuses sur les produits vendus. Il est aisé de le constater lorsque certains modèles affichent des réductions allant jusqu’à -50%… Acheter un matelas en ligne permet d’éviter ce type d’intermédiaire et donc, par conséquent, de réduire les coûts. Intéressant, non?

Le problème de l’acheminement

Lorsque vous achetez un matelas via le marché classique, deux solutions s’offrent à vous quand vient le temps de ramener le nouveau compagnon de vos nuits à votre domicile: faire appel à un service de livraison ou l’acheminer par vos propres moyens. Si vous n’avez pas la chance de disposer d’une camionnette, il ne vous reste plus que la première option… Un service qui n’est, dans la majorité des cas, pas gratuit. Les sociétés de vente de matelas en ligne marquent, ici encore, un nouveau point en proposant ni plus ni moins qu’une livraison gratuite!

Bilan?

Alors, semble-t’il toujours aussi saugrenu d’acheter un matelas en ligne? Pas si sûr…

You may also like...