Quels sont les meilleurs logiciels pour nettoyer son pc ?

Le nettoyage de son ordinateur est un passage obligatoire pour celui ou celle qui veut assurer la pérennité de sa machine face à l’invasion constante de nouvelles menaces. Nettoyer son pc régulièrement est le meilleur moyen de garder un ordinateur en ordre et fonctionnant pour le mieux.

Bien qu’il soit tout à fait possible de nettoyer son ordinateur manuellement, cette action reste fastidieuse et difficilement accessible. Les logiciels et programmes malveillants dissimulent des fichiers et des programmes exécutables dans des dossiers cachés sous des appellations pour la plupart du temps trompeuses.

Les créateurs de virus n’ont évidemment aucun intérêt à nommer leur programme « attention virus » et à les disposer sur notre bureau.  C’est pourquoi nous allons découvrir ici les meilleurs logiciels pour nettoyer et optimiser son pc pour obtenir un pc aussi performant qu’au premier jour.

Commençons par la référence du nettoyage pour ordinateur sur Windows.

CCleaner, pour un nettoyage en profondeur de votre ordinateur

CCleaner (téléchargeable à cette adresse) est un logiciel multifonctions capable de libérer de l’espace sur les disques, de supprimer vos fichiers temporaires et historiques de navigation, de réguler les programmes lancés au démarrage de votre ordinateur et de désinstaller vos programmes inutilisés.

L’interface est très intuitive et permet aisément d’effectuer une analyse et un nettoyage de l’ordinateur sans configuration préalable.

Si vous ne devriez en utiliser qu’un seul pour votre ordinateur, ce devrait être CCleaner. Néanmoins, un nettoyage de l’ordinateur doit s’étendre à d’autres points pour être réellement efficace. Je vous suggère donc de vous intéresser aux autres outils qui permettront de nettoyer votre pc de façon optimale.

 

Malwaresbytes, pour éradiquer les malwares de votre pc

A la différence d’un virus, le malware est une plus façon plus générale de parler des logiciels malveillants de type spywares, ransomwares ou virus. Un anti-malwares est tout simplement ce que nous appelons communément un antivirus. Malwaresbytes répond aux mêmes besoins que votre protection antivirus à la différence qu’il est spécialisé dans la détection et l’éradication de virus et non la protection comme le ferait un antivirus traditionnel.

Découvrez Malwaresbytes à cette adresse.

Revo ou IObit Uninstaller pour les finitions

Revo Uninstaller est un logiciel gratuit qui propose de désinstaller d’éradiquer les programmes de votre ordinateur ainsi que tous les composants liés à l’installation de logiciels. Doté d’une interface intuitive, Revo Uninstaller vous permettra de récupérer une précieuse place sur vos disques et d’optimiser les performances de votre machine.

Pour télécharger Revo Uninstaller, c’est par ici

Tout comme Revo, IObit Uninstaller est un outil pour qui facilite la désinstallation de logiciels et la suppression de logiciels temporaires. IObit Uninstaller est doté de quelques fonctionnalités supplémentaires comme la suppression de toolbar et de plugins de navigateur.

Cliquez ici pour télécharger IObit Uninstaller.

CCleaner associé à Malwaresbytes et Revo ou IObit Uninstaller vous permettra d’effectuer un nettoyage en profondeur de votre ordinateur afin de libérer de l’espace et d’améliorer ses performances.

Si vous souhaitez pousser le nettoyage et l’optimisation de votre pc encore plus loin, je vous invite à découvrir l’article de supergeek.fr à ce sujet.

Néanmoins, la majorité des programmes indésirables et problèmes de lenteur devrait être corrigée après le passage de ces outils de nettoyage pour ordinateur.

You may also like...