3 raisons d’opter pour une entreprise à Hong-Kong

3 raisons d’opter pour une entreprise à Hong-Kong

Avant, on pensait que les corporations offshores se limitaient à des entrepreneurs riches et puissant. Mais, en réalité, il s’agit d’un fait qui change de plus en plus.

La barrière pour y entrer est accessible. L’information est là et grâce à Internet, on peut profiter des mêmes bénéfices que les riches ont eu pendant des décades.

A découvrir également : Comment mieux gérer les documents de votre entreprise ?

Voici 3 bénéfices de créer une société à Hong Kong :

Créer une société à Hong Kong est relativement économique et facile

En général, lorsqu’on initie une entreprise, on a un budget réduit. Mais Hong Kong est plus économique et facile de ce que l’on pourrait imaginer. Si vous envisagez de créer une entreprise et vous sollicitez les services d’une agence, vous pourrez avoir votre entreprise en quelques semaines par environ 500 euros. Cela dépend de l’agence que vous choisirez.

Lire également : Pourquoi choisir la solution du portage salarial ?

La principale dépense sera de voyager à Hong Kong pour ouvrir votre compte bancaire vu qu’il n’est pas possible de l’ouvrir à distance. En tout cas, cette démarche peut prendre environ 20 minutes.

La simplicité lors de la gestion de la société

Il est possible de gérer une société créée à Hong Kong à distance, vu que vous pouvez le faire de n’importe quel endroit du monde. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de résider à Hong Kong. D’autre part, il existe la possibilité de réaliser des activités commerciales de différente nature dans la même société.

D’ailleurs, il est possible de faire des factures pour vos clients dans la devise de votre préférence.

Les caractéristiques de son système bancaire

Un aspect qui séduit les entrepreneurs, c’est le fait que les établissements bancaires les plus importants du monde sont présents sur Hong Kong. Ainsi, son système bancaire est très solide et bénéficie d’une excellente réputation parmi les entrepreneurs. D’autre part, ils possèdent une loi qui garantit le secret bancaire, un des plus sûrs au monde. Dans ce sens, il est facile de mobiliser les fonds sans savoir qui est le propriétaire de l’argent.

De plus, il existe la possibilité d’avoir un compte bancaire multidevise courant, ce qui vous permet de faire des transactions dans la devise de votre préférence.

Dans tous les cas, Hong-Kong dispose de tous les atouts dont peut rêver un entrepreneur. Le système économique est plus que dynamique, l’état d’esprit général est tourné vers le business, la monnaie est stable et les échanges bancaires sont simples comme rapides.

L’objectif premier de tout entrepreneur est d’opter pour une agence située sur place qui soit de confiance et réactive comme Hong Kong Sociétés. Pour la dénicher, prenez le temps d’échanger avec elle afin de connaître leur manière de travailler et leurs références.