Comment installer des applications sur smart TV Philips ?

Comment installer des applications sur smart TV Philips ?

Si les applications existent sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, aujourd’hui il est possible d’en installer sur votre Smart Tv. Pour le faire, vous devez connaitre la procédure à suivre. Elle peut varier d’une télévision à une autre. Celle que vous découvrirez ici est celle applicable sur les Smart TV Philips.

 Utilisez le menu de votre Smart Tv

Une Smart Tv est l’un des moyens les plus efficaces pour télécharger des applications sur votre télévision Philips. Le procédé est simple. Commencez par allumer votre télévision. Une fois la télévision allumée, appuyez sur « home » sur votre commande.

A voir aussi : Comment améliorer l’accessibilité d’un site internet ?

Puis, allez sur l’option « smart Hub » ou « Application » et choisissez « Mes applications ». Si l’opération est bien faite, vous accèderez à une liste d’applications préenregistrées sur votre Smart Tv. Vous pourrez alors utiliser celle que vous voulez.

Si ce qui vous intéresse ici, c’est comment en ajouter, vous serez servi. En effet, pour le faire vous devez cliquer sur l’application « Play store » dans la liste des applications déjà enregistrées sur votre Smart TV. L’option vous conduira à toute une gamme d’applications parmi lesquelles vous choisirez celle que vous voudriez télécharger.

A découvrir également : Un groupe électrogène hybride silencieux et propre !

Pour finir, cliquez sur l’application, laissez télécharger et installer, puis vous pourrez y accéder. Cependant, toutes les applications ne se téléchargent pas gratuitement. Vous serez parfois obligé d’ajouter un moyen de paiement avant d’avoir accès audit programme.

Utilisez l’option Android TV

Cette option est disponible avec certains Smart Tv Philips. Au cas où votre télévision n’aurait pas cette fonctionnalité, vous n’aurez qu’à lui branché un boitier Android. Pour le faire, vous devez à l’aide de votre télécommande, accédez au menu « Google Play Store » sur l’écran de votre téléviseur.

Observez bien, vous verrez alors une partie consacrée à des recherches (la barre de recherche). Dans la barre de recherche, taper le nom de l’application que vous recherchez. Lorsque l’application se présentera, télécharger là.

Dès que vous lancez le téléchargement, un compte à rebours sera ouvert. C’est à la fin du compte à rebours que vous aurez automatiquement l’application disponible sur votre Smart Tv, prête à être utilisée. Ceci est une procédure assez simple et rapide.

Zappiti player 4K

Zappiti player est un outil qui vous permet également de télécharger rapidement des applications sur votre Smart Tv Philips. Cet instrument sert aussi à suivre à travers une interface disponible sur votre télé, des films au paravent télécharger.

Alors, pour télécharger des applications via Zappiti player 4 K, il vous faut allumer le poste téléviseur et le boitier Zappiti player 4K.

Ensuite, vous devez appuyer sur « source » ou « input » sur la télécommande de votre télévision jusqu’à ce que l’écran de votre Zappiti player 4 K s’allume. Quand il est allumé, prenez sa télécommande, puis sélectionnez Google Playstore sur la télé. Comme décrit plus haut, entrez le nom de l’application que vous désirez télécharger puis lancer la recherche et ensuite le téléchargement.

En définitive, vous voilà en possession de trois outils aussi simples les uns que les autres pour télécharger des applications sur votre Smart Tv. Toutefois, vous devez faire attention aux applications payantes. Vérifiez correctement afin de ne pas vous faire arnaquer par un faux système.