La Réunion est une île qui jouit d’une végétation luxuriante et elle abrite de nombreuses espèces endémiques. Les passionnées de la nature choisiront alors cette destination pour les prochaines vacances. Toutefois, la Réunion n’est pas uniquement réservée aux passionnés de la nature, car elle répond à une multitude de critères des voyageurs. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques lieux incontournables pour vos vacances sur cette île. Même si c’est une petite île, la Réunion vous réserve de nombreux trésors à découvrir. Il serait alors plus judicieux d’avoir à votre disposition un véhicule de l’agence de location voiture réunion.

Saint-Denis

Ce chef-lieu de la Réunion mérite quelques jours de votre séjour. Programmez dans votre planning la visite de son centre historique et passez sur la rue de Paris pour admirer les vestiges de l’époque de la colonisation. Le temple tamoul Kalikambal et l’église Notre Dame de la Délivrance figurent aussi parmi les incontournables. Pour admirer le spectacle que vous offre le coucher du soleil, rendez-vous au quartier du Barachois.

La cascade du Chaudron

Vous pouvez faire un saut vite fait à la cascade du Chaudron lorsque vous êtes à Saint-Denis. L’endroit se trouve à près d’une heure de Saint-Denis, mais il n’est pas toujours accessible. L’endroit est tout simplement idyllique et il vous offre l’occasion de prendre un bon bain frais dans un cadre 100% nature. N’oubliez pas votre appareil photo pour mémoriser ces instants que vous pouvez passer en famille ou entre amis.

Les trois cirques

Lorsqu’on évoque les 3 cirques, on fait référence au cirque de Cilaos, au cirque de Salazie et au cirque de Mafate. Le premier endroit se trouve au pied du piton des neiges et les activités nautiques qui vous attendent sur place sont variées. Au cirque de Salazie, le décor est un peu différent et la détente est plus mise en avant. Les cascades, les lacs et les petites maisons créoles vont téléporteront dans un autre univers. Le cirque de Mafate n’est pas accessible en voiture et il vous faudra plus d’une journée pour une exploration en profondeur.

La baie de Saint-Paul

Cet endroit n’est pas souvent évoqué, mais il devra figurer dans votre programme pour ce séjour à la Réunion si vous passez pendant l’hiver austral. La baie de Saint-Paul est un point d’observation des baleines et des dauphins pendant cette saison. Vous ne pourrez pas vous baigner, mais vous pourrez vous détendre et profiter d’un beau moment en famille sur la plage de sable noir.