Une nouvelle vie va commencer !

Enceinte ! Lorsque vous avez appris la nouvelle, vous étiez émus, fous de joie et dans l’obligation d’attendre impatiemment des mois pour en parler à votre entourage. Une fois les amis proches et la famille avertis, on devine qu’une nouvelle vie se propage. Adieu les grasses matinées, terminé le cinéma quand on en a envie, fini les repas à pas d’heure et les apéros interminables entre potes ! Dans neuf mois, votre quotidien change et c’est bébé qui va le rythmer !

Les besoins matériels

La liste des besoins s’allonge au fur et à mesure que la naissance approche ! Vous avez d’abord pensé à sa chambre. Peut-il dormir dans la nôtre ou faut-il déménager ? Aucune obligation de ce côté-là, il faut simplement lui aménager un espace. Habituez-le tout de même à dormir dans son lit. Viennent ensuite les questions concernant la toilette du nouveau-né, la prise des repas, la balade en poussette. Que choisir ?

Olliella Nursery

Investissez dans une table à langer. Neuve ou d’occasion, peu importe mais elle est indispensable. Elle permet de changer votre petit confortablement et en toute sécurité. Pour le bain, choisissez une petite baignoire que vous pourrez également placer dans votre douche. En cuisine, les biberons ne se comptent plus ! En verre, en plastique, ils sont nombreux et de paires avec le chauffe-biberon. Pensez aussi aux transports, optez pour le porte bébé dès la naissance ! N’oubliez pas le landau, la poussette, la tétine et surtout le doudou ! Pensez aussi à annoncer la nouvelle, quelle que soit la fatigue, parce que, tout de même, il s’agit d’une belle nouvelle !

Les besoins psychologiques

Devenir parent est une belle et immense étape de la vie d’une femme et d’un homme. On devient responsable de son enfant. On lui donne la vie, on lui offre un prénom, un parrain, une marraine. Il intègre une famille, s’invite à vos soirées, bouscule votre quotidien et parfois celui de votre entourage qui prend un petit coup de vieux ! Vos parents deviennent grands-parents, vos sœurs et frères des tontons et des tatas.

Bébé intègre la famille

C’est un grand bouleversement. Il faut parfois faire face au baby blues de maman, au stress de papa ou aux pleurs des deux, soumis à la fatigue. Ne vous inquiétez pas, ce sentiment est naturel alors parlez-en. Épaulez-vous, secondez-vous, relayez-vous dans votre couple ! Ne culpabilisez jamais lorsque vous vous accordez un moment de détente sans votre enfant. Demandez de l’aide à votre entourage, sollicitez-le pour garder votre enfant.

Souffler permet de s’économiser et de se maintenir en forme. Rassurez-vous ! Les moments de bonheur finissent toujours par gommer les petites disputes du quotidien.

Enregistrer

Enregistrer

You may also like...