Rentrée scolaire : quelles tendances pour la trousse d’école ?

Rentrée scolaire : quelles tendances pour la trousse d’école ?

En cette rentrée scolaire de 2023, même les fournitures scolaires dévoilent leurs tendances. Si vous n’avez pas encore acheté vos fournitures, lisez bien cet article qui devrait vous donner quelques idées pour vous inspirer. Aujourd’hui, nous allons vous parler des trousses scolaires.

Les trousses à compartiments

Qui n’a jamais vidé entièrement sa trousse sur son bureau à force de s’impatienter de ne pas trouver le stylo que l’on cherche. Avec une trousse à compartiments, le problème est résolu. Sur le site de cette boutique spécialisée dans la fabrication de trousses en tout genre, on trouve une collection de trousses scolaires compartimentées qui permettent de mieux ranger ses stylos et ses feutres. Il en existe même des transparentes qui permettent d’avoir un aperçu de ce qui se trouve à l’intérieur de la trousse.

A voir aussi : Porter les Uniformes pour devenir ambassadeurs

Les trousses à motifs

La trousse est un moyen pour votre enfant d’affirmer sa personnalité à l’école en ayant une fourniture qu’il choisit en fonction de ses goûts. C’est pour cette raison qu’on trouve des trousses avec des motifs et des couleurs qui vont plaire aux garçons et des trousses avec des motifs et des couleurs qui vont plaire aux filles. C’est le cas des trousses roses avec des licornes par exemple.

Les trousses à paillettes

Ces trousses sont entourées d’une partie en plastique qui renferme des paillettes et de l’eau. Quand on appuie dessus, cela fait bouger les paillettes. Si vous ne voulez pas rendre l’instituteur ou l’institutrice de votre enfant complètement fou, c’est un type de trousse qu’on réservera pour la maison et non pour l’école.

A lire également : Améliorant ensemble le niveau de Français

Les trousses en peluche

C’est la grande tendance de cette rentrée scolaire, les trousses en forme de peluches font leur apparition sur les tables des écoliers. Elles sont très amusantes et elles se nettoient aussi très facilement, ce qui rassure beaucoup les parents.