Acheter un appartement neuf avec la loi Pinel et le PTZ+

Acheter un appartement neuf avec la loi Pinel et le PTZ+

Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) est en application depuis janvier 2016. Le Gouvernement a ainsi envoyé un signal fort aux jeunes actifs, jeunes ménages et primo accédants.
Annoncées le 29 octobre 2015, ces mesures devraient permettre à un plus grand nombre de contribuables d’accéder à la propriété. Il est plus simple aujourd’hui d’acheter un premier appartement neuf en loi Pinel grâce au souple et avantageux PTZ+.

Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) particulièrement favorable aux primo-accédants

En 2016, les taux d’emprunt particulièrement bas vont favoriser l’accès à la propriété. Ce contexte est favorisé par les différentes mesures mises en place par la BCE, malgré les taux de la FED en hausse. Ces derniers n’auront a priori pas d’effet immédiat pour les emprunteurs français.

Lire également : Investir dans le PEL pour 2016 : est-ce un bon plan ?

En ce qui concerne les primo-accédants n’ayant pas d’apport pour leur premier investissement immobilier, le PTZ+ pourra être complété par d’autres moyens tels que le prêt amortissable, le prêt modulable, le prêt d’accession sociale, ou d’autres prêts complémentaires…

Il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier en prêt bancaire. Celui-ci saura vous accompagner dans le financement de vos projets, après étude de votre profil et de vos objectifs.

A voir aussi : Trouver un serrurier en urgence à Paris

PTZ+ pour investir dans l’immobilier neuf et ancien

Les programmes en loi Pinel confirment leur succès notamment auprès des ménages revenus modestes ou moyens, et les jeunes ménages. Grâce aux nouvelles dispositions du PTZ+, les investissements en loi Pinel sont plus accessibles aux primo accédants qui veulent acquérir un logement neuf à titre de résidence principale. Pour les revenus modestes, le remboursement du PTZ+ s’étale même sur 21 ans.

L’immobilier ancien en loi Pinel profitera également des dispositions du PTZ+. Les acquéreurs devront cependant investir dans des travaux à hauteur de 25% du prix d’achat, dans des zones éligibles. Dans l’immobilier neuf ou ancien, le prêt pourra atteindre jusqu’à 40 % du prix d’acquisition. Le gouvernement souhaite généraliser ce principe sur toute la France.

Le dispositif Pinel est donc bien adapté aux investisseurs privés souhaitant accéder à la propriété dans l’immobilier neuf et ancien. De nombreuses opportunités sont disponibles sur l’ensemble du territoire.

Calculez le montant de votre prêt et déposez gratuitement et sans engagement votre demande de crédit immobilier en ligne. Vous recevrez une offre adaptée à vos besoins, par mail ou téléphone sous 48h.
Pour savoir si vous êtes éligibles au dispositif Pinel, effectuez une simulation en loi Pinel en 3 étapes seulement.