Quelle huile utiliser pour un véhicule de marque PEUGEOT ?

Quelle huile utiliser pour un véhicule de marque PEUGEOT ?

L’entretien d’un véhicule est l’une des choses les plus importantes pour lui garantir une longue durée de vie. Il faut en effet en prendre bien soin et utiliser les bons outils. Il peut s’agir des pièces de rechange, par exemple ou encore de l’huile à moteur. Cette dernière doit être choisie en tenant compte de la marque et du modèle de la voiture. Quelle huile devez-vous donc utiliser pour une Peugeot ? Élément de réponses dans la suite de cet article.

Pourquoi faut-il bien choisir l’huile à moteur de sa Peugeot ?

Le choix de l’huile à moteur est un facteur déterminant de la durée de vie du véhicule. En effet, si votre huile ne correspond pas au moteur de votre voiture, ce dernier pourrait vite tomber en panne. Il peut surchauffer plus rapidement ou risquer la corrosion. La solution est donc de toujours choisir l’huile adaptée.

Lire également : Pourquoi acheter Renault près de Vitrolles ?

Pour cela, il est conseillé de se renseigner auprès d’un spécialiste. Il peut aussi arriver que le type d’huile adapté soit indiqué par le constructeur de la voiture. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à suivre ses indications.

Quels sont les différents types d’huile à moteur adaptés aux véhicules Peugeot ?

Il existe une multitude d’huiles à moteur pour les voitures fabriquées par Peugeot. Chacune d’elle est adaptée à un moteur et un modèle en particulier. Il faut alors en tenir compte pour retrouver celle qui correspond à sa voiture.

A lire également : COC : Comment obtenir un certificat de conformité pour l’ANTS ?

Le grade d’huile moteur 15W40

L’huile à moteur 15W40 est réservée aux anciens modèles de véhicules de la marque PEUGEOT. Il s’agit surtout des voitures mises en circulation avant juillet 1998. Elle est plus adaptée aux vieux moteurs. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous possédez une voiture avec un kilométrage assez élevé. Il faut toutefois rappeler qu’elle est plus épaisse et peu lubrifiante. Vous devez donc penser à faire des vidanges très souvent.

Le grade d’huile moteur 10W40

Cette huile à moteur est destinée à toutes les voitures Peugeot mises en circulation après 1998. Elle s’accorde parfaitement avec les nouveaux types de moteurs du constructeur. De plus, elle peut être utilisée aussi bien pour un modèle fonctionnant au diesel qu’à l’essence. L’avantage est qu’elle protège le moteur des différentes menaces comme la corrosion.

Le grade d’huile moteur 5W40

L’huile à moteur 5W40 est utilisée pour les Peugeot disposant d’un moteur Hdi sans FAP. Il en est de même pour les voitures à essence de la marque possédant un moteur 2 litres. Grâce à elle, la durée de vie de vos filtres à particules peut être rallongée. L’idéal serait donc de vous en procurer pour préserver votre moteur.

L’huile à moteur Mobil 1

Les huiles à moteur Mobil 1 sont adaptées à tous les modèles de voiture de la marque Peugeot. Ceci est valable, quel que soit le type de leur moteur ou le carburant utilisé. C’est très pratique, car vous pouvez désormais avoir une seule huile pour toutes vos voitures de la marque.

En somme, il faut retenir que le choix de l’huile à moteur à utiliser pour votre Peugeot dépend en grande partie de son modèle. Il faut alors en tenir compte pour acheter celle qui convient à votre voiture.