Comment contacter une agence de recrutement ?

Comment contacter une agence de recrutement ?

Notre récent blogue In Defence of Recruitment Consultants a tenté de répondre à certaines des plaintes courantes des demandeurs d’emploi au sujet des agences de recrutement qu’ils utilisent.

Dans ce poste recruteur expérimenté Cathy Richardson offre des conseils sur la façon d’établir de meilleures relations avec les consultants en recrutement…

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« Lorsque j’ai commencé ma carrière de recrutement il y a 24 ans, j’avais un ensemble de dossiers suspendus contenant environ 50 dossiers de candidats, je connaissais chacun d’eux et c’était mon objectif de placer chacun d’eux. Avec l’essor du recrutement sur Internet, les agences ont des milliers de candidats dans leurs bases de données, ce qui a contribué à la dépersonnalisation de l’industrie du recrutement du point de vue des candidats.

Bien sûr, il y a encore beaucoup de consultants en recrutement qui font le plus pour établir des relations et se sentent responsables de leurs candidats. Cependant, il y a toujours beaucoup de commentaires négatifs à propos de l’industrie dans ce domaine. Il semble y avoir un une inadéquation générale entre les attentes des candidats à l’égard de l’industrie du recrutement en général et la réalité de leur expérience quotidienne.

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J’ espère que les points suivants vous aideront à gérer vos attentes lors de votre recherche d’emploi et à vous donner plus de contrôle :

1. Prenez la responsabilité de votre propre carrière

Les agences ne trouvent pas d’emploi personnel, elles recherchent des candidats susceptibles de répondre aux attentes de leurs clients en matière d’embauche. L’industrie du recrutement est extrêmement axée sur les KPI et les ventes, de sorte que les agences sont soumises à des pressions pour performer. Vous serez certainement toujours en mesure de trouver des consultants spécialisés qui sont prêts à vous donner des conseils et une assistance personnalisés, mais qui ne fixent pas vos attentes trop élevées en termes de taux de réussite de vos applications. Prenez en charge votre propre situation, offrez-vous l’exposition la plus large possible et n’attendez pas qu’ils vous appellent — Vous devrez faire la plupart de la poursuite !

2. Donne-toi large

exposition Enregistrez votre CV auprès de plusieurs agences, et publiez-le également sur les tableaux d’emploi comme Jobsite. Assurez-vous d’avoir beaucoup de mots de recherche répétés dans votre CV car cela vous donnera un classement plus élevé dans les recherches du recruteur. Vous devriez également rechercher vous-même des emplois en ligne, et si vous voyez quelque chose que vous aimez envoyer dans votre CV. Aussi Google l’agence et de leur donner un appel pour vous présenter si elles ne fournissent pas d’informations de contact.

Le recrutement est vraiment un jeu de chiffres et vous aurez du succès si vous l’acceptez dans votre recherche d’emploi, tout en gérant les frustrations de faire de nombreuses candidatures et d’obtenir seulement un petit nombre de réponses. Faites en sorte que les agences vous rejoignent facilement, avec TOUTES vos coordonnées à jour sur votre CV.

3. Ne postulez pas pour des emplois qui ne sont pas pertinents

Lisez l’offre d’emploi et si vous ne remplissez pas les critères, ne postulez pas. Si vous postulez à chaque emploi que vous voyez, vous pourriez éventuellement être considéré comme un candidat non ciblé et pourrait même être retiré de la base de données de l’organisme. Gardez une trace des emplois auxquels vous postulez via le web. Les agences annoncent souvent le même rôle sur différents sites, donc si vous avez déjà postulé sur un site, n’envoyez pas votre CV à nouveau via un autre. Vous gagnerez du temps, vos attentes seront gérées et vous ne créerez pas l’impression d’être désespérée.

4. Créer des relations

Choisissez 3 ou 4 agences qui opèrent dans votre domaine spécialisé, et prenez contact avec un consultant expérimenté. Il est préférable de traiter avec des agences spécialisées plutôt que des généralistes, car cela réduit le niveau de risque dans votre application. Présentez-vous au consultant, expliquez ce que vous cherchez et demandez son conseil.

Vérifiez également à quelle fréquence ils veulent que vous vérifiez avec eux pour les mises à jour, puis prenez l’habitude d’avoir un rattrapage rapide sans devenir un ravageur. N’oubliez pas qu’ils sont ciblés et n’ont pas le temps de vous parler à moins que il y a une vraie raison. Vous voulez vous assurer que vous êtes en tête d’esprit et sur leur base de données pour les bonnes raisons !

5. Travailler en partenariat vous donne un avantage concurrentiel

Si une agence vous appelle, assurez-vous de rappeler rapidement ou de répondre immédiatement car le moment est parfois crucial. S’ils organisent une entrevue, confirmez que vous avez reçu les détails et rappelez-les immédiatement après l’entrevue. Donnez-leur vos commentaires de manière concise et soyez précis sur ce qui s’est passé au cours de l’entrevue. Donnez-leur le temps de contacter le client pour obtenir des commentaires avant de poursuivre trop fort.

Tout cela aide à établir une relation avec votre recruteur et même si vous ne vous offrez pas le premier rôle, si vous faites bien dans les entrevues, ils vous mettront certainement de l’avant dans le prochain rôle approprié. Si vous sous-effectuez à l’entrevue ou commettez certains des faux pas les plus courants (p. ex. arriver en retard, ne pas toiletter correctement, mauvaise bouche votre dernier employeur), ils réfléchiront bien avant de vous inclure sur un encore une fois. »

Cathy Richardson est une spécialiste indépendante du recrutement, qui fournit depuis plus de 20 ans des ventes créatives et du recrutement commercial dans les secteurs de l’automobile et de la fabrication, ainsi que les marchés de rechange associés

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