Derrière la solution Wat.erp : l’éditeur de progiciel Marseillais SOMEI

Derrière la solution Wat.erp : l’éditeur de progiciel Marseillais SOMEI

Simples, efficaces et ergonomiques, les progiciels (ou logiciels à destination des entreprises) fleurissent et viennent grandement faciliter la tâche de nombreux gestionnaires dans les collectivités publiques comme privées. Wat.erp est la solution de gestion des fluides développée par SOMEI, la société d’édition de progiciel marseillaise.

circle

A lire en complément : Une bonne plateforme pour les Mac users

Wat.erp, la gestion des fluides dans tous ses aspects

Aujourd’hui, le progiciel Wat.erp, conçu pour la distribution de l’eau, gère près de 4 millions d’abonnés en toute simplicité. Cette solution logicielle de SOMEI s’inscrit dans une stratégie globale qui vise à réunir toutes les dimensions du métier au sein d’une même interface.

Parmi les points forts de produit : des fonctionnalités de gestion administrative implantées en toute transparence qui permettent le suivi comptable détaillé de chaque abonné. A la clé, un avantage considérable dans le traitement de la facturation, de par le volume et la qualité des données, accessibles en seulement quelques clics.

Lire également : A quoi reconnaît-on une agence data efficace et incontournable ?

L’outil de gestion commerciale assouplit les échanges entre interlocuteurs, rassemble toutes les demandes client et assure le support des ventes, grâce à des modules spécifiquement conçus pour faciliter le contact, disponibles à tout moment en ligne, même sur smartphone.

La gestion technique a spécifiquement été étudiée pour répondre à des standards de mobilité et d’accessibilité, dans le but de simplifier les interventions sur terrain mais encore la gestion des travaux, pour une meilleure maîtrise des projets en matière de coûts et de délais ainsi que des interventions.

Wat.erp s’articule autour d’une construction modulaire, ce qui lui confère des possibilités d’évolutions de prestations. Le logiciel s’adapte aux besoins de l’entreprise au fil du temps, pour répondre à l’accroissement de la demande et pour accompagner le développement.

Ainsi, Wat.erp constitue une réelle valeur ajoutée dans l’organisation d’une société. Intégrée au cœur de la chaîne de traitement de l’information, la solution de SOMEI apporte des gains de productivité considérables, facilite la communication interne-externe et assure une gestion sans faille, grâce à sa conception principalement orientée métier.

logo_site_240px_hd

Des services construits pour l’entreprise

A sa création, les solutions de la SOMEI étaient dédiées aux services publics de l’eau et de l’assainissement. L’éditeur de progiciel s’est ensuite progressivement développé autour des services de distribution d’électricité et de traitement des alertes.

Filiale de la Société des Eaux de Marseille, la SOMEI assure le déploiement et l’intégration de solutions progicielles au service des entreprises. Depuis 1975, elle prend en compte l’ensemble des composantes métiers pour lesquelles elle conçoit ses produits et répond aux besoins des acteurs du service public en terme de productivité, de gestion et de traitement de l’information.

Basée sur Marseille, la société dispose d’un champ d’action sur les pays du Maghreb, depuis Rabat au Maroc, où elle fait bénéficier les collectivités locales de son expertise métier, forte de plus de 40 ans de pratique dans l’organisation des réseaux de distribution d’eau, d’assainissement et d’électricité.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la SOMEI.