Un constructeur de maison individuelle pour concevoir sa maison

Un constructeur de maison individuelle pour concevoir sa maison

Faire appel à professionnel pour construire sa maison plutôt que d’acheter un logement prêt à habiter d’un promoteur présente de nombreux avantages. Le futur propriétaire dispose d’une multitude de choix pour chaque composant de la maison et il bénéficie de nombreuses garanties pour lui assurer une maison livrée à temps, réglementaires et conformes aux clauses du contrat.

Choix pour la personnalisation

Le propriétaire peut choisir le type de maison individuelle qu’il veut dans un terrain qui lui appartient et qu’il a préalablement choisi. Tout, du choix des matériaux aux coloris en passant par le type de porte et l’aspect des toitures, est laissé à la libre appréciation du maître d’ouvrage.

A découvrir également : La conformité d’une installation électrique

Construire son propre projet est l’assurance d’avoir une maison unique qui répond à ses propres problématiques. Grâce à cela la maison est adaptée au nombre d’occupants et à leurs possibilités. Une maison plein-pied sera par exemple plus intéressante si la famille compte un handicapé ou une personne âgée. La personnalisation est aussi dans les moyens de chauffage, l’exposition et pourquoi pas la création d’une piscine ou d’un spa.

terrain-viabilise

Lire également : Un jeu de quilles pour les grands enfants !

Interlocuteur unique

Le constructeur est le seul responsable de technique et juridique de toutes les opérations de la construction. Il prendra ainsi en main la conception du projet, l’élaboration du plan, la réalisation des ouvrages, etc. C’est une garantie par rapport à ceux qui construisent eux-même ou passent par des artisans.

Garanties de livraison

La principale garantie du contrat de construction est la « garantie de livraison à prix et délai convenu ». Avec cette garantie qui revêt une force juridique, le constructeur doit livrer une maison sans défaut de construction dans le délai convenu et avec le prix convenu. Dans le cas contraire, sa responsabilité est engagée et il sera sanctionné et versera une amende et des dédommagements sauf si aucune faute ne peut lui être imputée.