Que faut-il découvrir à la Costa del Sol ?

Que faut-il découvrir à la Costa del Sol ?

La Costa del Sol désigne une région côtière du sud de l’Espagne de 160 kilomètres de long entre la ville de Nerja et celle d’Estepona. Renommée pour ses superbes plages et son climat ensoleillé, la région offre de nombreux autres atouts aux vacanciers et aux propriétaires de résidences secondaires.

L’atout principal de la Costa del Sol réside dans le fait qu’elle propose aussi bien des plages idylliques que des lieux culturels magnifiques à découvrir absolument. La région convient dès lors aussi bien pour se délasser et se reposer pendant les vacances que pour découvrir la culture et le patrimoine de la région. Parmi les lieux culturels à découvrir, nous avons pointé 3 sites à ne manquer sous aucun prétexte.

A lire aussi : Iran ou pas ? Telle est la question pour TourCom

El Torcal de Antequera

el-torcal-antequeraSitué à 12 kilomètres d’Antequera, dans la province de Málaga, le site naturel « El Torcal » désigne un ensemble de roches calcaires qui s’étend sur pas moins de 12 km² ! Ce paysage karstique qui figure parmi les plus impressionnants d’Europe a jailli des fonds marins il y a près de 150 millions d’années et s’est transformé petit à petit avec le temps, le vent et la pluie pour proposer des formes étranges.

Cette zone comprend également un très grand nombre de plantes ainsi qu’une multitude d’oiseaux et d’invertébrés.

A lire aussi : Retour d’expérience d’une croisière en voilier

Le château de Gibralfaro

chateau-gibralfaroSi vous passez par Málaga, faites une halte par le château de Gibralfaro et parcourez ses tours et ses murailles afin de bénéficier d’un point de vue unique sur la ville de Málaga. Construite au 14è siècle pour défendre l’Alcazaba (un autre lieu à découvrir), la bâtisse comprend un ancien puits profond de plus de 40 mètres creusé dans la roche, des fours à pain, des guérites d’époque moderne ou encore une ancienne poudrière.

La grotte de la Pileta

grotte-piletaLe troisième lieu à découvrir si vous séjournez dans la région de la Costa del Sol est sans aucun doute la grotte de la Pileta, reconnue dans toute l’Espagne pour les tableaux qui lui ont permis d’être déclarée Monument National dès 1924.

La peinture la plus ancienne est datée de 30.000 Avant J-C et on découvre au sein de la grotte des dessins muraux représentants des chevaux, des poissons, des taureaux et autres signes plus ou moins mystérieux !