E-cigarette liquide quelles dates de péremption ?

E-cigarette liquide quelles dates de péremption ?

Comme quelqu’un qui a examiné les e-liquides depuis de nombreuses années et a encore perdu des bouteilles presque pleines de jus stockés dans plusieurs armoires, j’ai souvent lutté avec l’idée de vapoter expiré e-liquide ? Est-il sûr, le goût de l’e-jus change-t-il considérablement au fil du temps, et est-ce que le e-liquide expire réellement ? Je ne suis pas chimiste, mais j’ai fait des recherches en ligne sur ces questions, et je vais essayer de clarifier les choses du mieux que je peux.

Alors, tout d’abord, le e-liquide a-t-il une date d’expiration ? Techniquement, la réponse est « oui », mais c’est un peu plus compliqué que cela. Il est important de comprendre que la date d’expiration sur les bouteilles de e-liquide est plus une recommandation plutôt qu’un avertissement de ne pas utiliser le jus après cette date spécifiée. Certains ingrédients dans e-liquide ont tendance à se décomposer après une certaine période de temps, et le jus peut commencer à changer de saveur ou même goût rassis. Cependant, cela peut arriver avant même que vous atteindre la date d’expiration, si vous ne stockez pas le jus dans de bonnes conditions.

A lire également : Les atouts santé du ski de fond

Dans le même temps, si vous êtes assez courageux pour vape un jus après sa date d’expiration et qu’il a toujours l’air et le goût correct, devriez-vous le jeter ? Eh bien, certains fabricants de e-liquides vous diront que vous devriez certainement, mais ils sont manifestement biaisés. Personnellement, je pense qu’il est préférable de se concentrer moins sur la date d’expiration et plus sur le jus lui-même. A-t-il changé de couleur de manière significative, est-ce que ça sent drôle, la consistance est-elle correcte et y a-t-il des résidus au fond de la bouteille ? Nous faisons la même chose avec les choses comestibles comme le lait, alors pourquoi ne pas appliquer la même façon de penser au e-liquide ?

La plupart des e-liquides disponibles dans le commerce ont une durée estimée entre un et deux ans, s’ils sont entreposés correctement. C’est parce que les ingrédients comme la glycérine végétale, le propylène glycol et la nicotine dureront entre un et deux ans avant qu’ils ne commencent à se dégrader et affecter le goût, la couleur et consistance de l’e-liquide. Les saveurs sont un peu plus compliquées, certaines étant bonnes pendant environ un an et d’autres d’une durée allant jusqu’à cinq ans.

A lire en complément : Une assurance santé pour les retraités français au Maroc

Que se passe-t-il quand les ingrédients e-liquides commencent à se décomposer ? Eh bien, la première chose que vous devez remarquer avant même d’ouvrir la bouteille pour prendre un coup de fouet, est un changement de couleur. L’oxydation en général et l’oxydation de la nicotine en particulier sont un phénomène naturel qui se produit au fil du temps. Une fois que les molécules de nicotine entrent en contact avec l’oxygène dans l’air, le processus d’oxydation commence. Si vous laissez une bouteille de jus sur le rebord de votre fenêtre après l’avoir ouverte même une fois, vous verrez probablement qu’elle changera de couleur radicalement en quelques jours. D’autre part, si vous stockez dans un endroit frais et sombre, l’oxydation se produit encore, seulement à un rythme beaucoup plus lent.

garder à l’esprit en ce qui concerne les changements de couleur dans votre e-liquide est qu’ils sont normaux et qu’il y a certains facteurs qui influencent la vitesse à laquelle le changement de Ce qu’il faut se produit. Pour , moins le jus est dans la bouteille (et plus il y a d’air), plus le changement de couleur se produit rapidement. La chaleur et la lumière du soleil influent également sur le taux d’oxydation. Cependant, ce n’est pas parce qu’un e-liquide change de couleur de clair à ambre clair, que vous ne devriez pas le vaper. Maintenant, si elle passe du clair au brun foncé, ce n’est probablement pas une bonne idée de l’utiliser simplement parce que le goût est probablement affecté également.

L’ odeur de l’e-liquide est une autre bonne façon de vérifier si votre jus vaut encore la peine de vapoter. Comme les arômes de l’e-liquide se dégradent au fil du temps, il perd son odeur, donc si votre concoction préférée ne sent pas aussi bon qu’avant, c’est probablement une bonne idée de le jeter. Il en va de même lorsque vous détectez des odeurs bizarres ou décapantes.

Le passage du temps affecte également le goût de l’e-liquide, le faisant devenir fade ou développer un goût indésirable. Donc, si vous essayez un jus de vanille ou de fraise et qu’il ne goût comme l’un ou l’autre de ces saveurs, pourquoi continuer à vapoter ? Je ne dis pas que c’est dangereux, ou mauvais pour ta santé, mais pourquoi vape quelque chose qui n’a pas le goût qu’il est censé le faire ?

Pour autant que je sache, il n’y a aucune preuve scientifique que vaping expiré e-liquide est mauvais pour vous, à condition qu’il ait été stocké correctement. Si vous avez gardé la lumière directe du soleil et que le PG, le VG et la nicotine ont perdu leurs propriétés en tant que conservateurs, il y a un danger que des bactéries se développent dans ce e-liquide et vous ne voulez certainement pas vape ce genre de choses. Mais cela peut arriver au jus qui est encore loin d’expirer, alors assurez-vous de stocker votre jus dans un endroit frais et sombre, loin de la lumière du soleil.

Donc, pour résumer, la date d’expiration n’est qu’une recommandation, et c’est à vous de décider si un e-liquide vaut encore la peine de vapoter. Même si j’ai entendu parler de complications de santé à la suite de vaping expiré e-liquide, parfois vous venez ne veulent pas vasser quelque chose simplement parce qu’il n’a pas l’air, l’odeur ou le bon goût. Ça craint de jeter une bouteille coûteuse d’e-liquide, mais si tu n’aimes plus le vapoter, qu’est-ce que tu vas faire ?