Insomnies: comment réagir face à ces situations ?

Insomnies: comment réagir face à ces situations ?

Insomnies: comment réagir ?Les nuits blanches vous sont familières ? Vous avez tout tenté pour retrouver le sommeil, sans succès ? Vous n’êtes pas seul !

Une étude de la BASS (Belgian Association for Sleep Research and Sleep Medicine) explique en effet que les insomnies touchent un belge sur trois.

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Pour combattre ces troubles du sommeil, de nombreuses solutions médicales vous sont proposées. Cependant, voici quelques idées à mettre en place pour tenter de retrouver le sommeil de manière saine et naturelle :

  • Détendez-vous ! Il est inutile de scruter les faisceaux du réveil en regardant les minutes qui défilent, diminuant petit à petit vos chances de passer une nuit correcte, et donc une agréable journée. Fermez les yeux, respirez calmement, concentrez-vous sur votre cycle d’inspirations et d’expirations, et laissez votre esprit vaguer.
  • Optez pour la lecture. Evidemment, pas celle derrière un écran ! Nos télévisions, smartphones et tablettes n’ont pas d’impact contre l’insomnie, et seraient même plutôt contre-productifs. Prenez donc un bon livre (ou même un magazine) et lisez-en quelques pages pour attirer Morphée.
  • Levez-vous ! Vous commencez à connaître par cœur tous les recoins de votre matelas, et toutes les formes possibles de votre oreiller ? Cessez de gesticuler dans tous les sens (surtout si Monsieur ou Madame dort avec vous) et sortez de votre lit quelques minutes.
  • Préparez votre nuit. Une bonne nuit doit être préparée à l’avance. Evitez les boissons sucrées et excitantes après 14h, ne mangez pas trop, ne faites pas de siestes trop longues l’après-midi, et n’utilisez votre lit que pour dormir (évitez d’étudier, de regarder la télévision ou de manger dans votre lit).
  • Pensez également à vérifier la propreté de vos draps, ainsi que l’état de vos oreillers et de votre matelas. Ils ne sont pas éternels, et peuvent avoir un impact sur votre sommeil ! Sachez également qu’un matelas adapté peut avoir des conséquences directes et rapides sur votre sommeil. Pour être certains d’effectuer le bon choix, achetez un matelas en ligne offrant un certain nombre de nuits de test. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pourrez toujours le rendre !

 

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