Les critères à connaitre avant d’acheter un pneu

Les critères à connaitre avant d’acheter un pneu

Le pneu enveloppe la roue d’une voiture. Il permet à un véhicule motorisé d’arpenter les routes. Il assure son contact avec le sol. Le choix d’un pneumatique doit se faire en tenant compte des caractéristiques de votre automobile et du type de chaussée que vous allez parcourir.

Les critères de sélection d’un pneu

Avant d’acheter un pneu hankook pour votre automobile, il faut lire l’étiquette. Elle permet de savoir si le pneumatique correspond à votre voiture. Sur cette étiquette, vous devez vérifier :

A lire également : Vins sans sulfites ajoutés : la dégustation à l’aveugle

  • l’adhérence sur terrain. Il faut connaître si le pneu peut rouler sur n’importe quel type de chaussée. Vous pouvez prendre la décision d’adopter deux modèles de pneus. Il y a le modèle d’été et celui d’hiver. Le modèle d’hiver est à mettre sur votre roue dès que la température atteint 7°C. Il y a aussi le pneu toutes saisons si vous ne souhaitez pas changer de pneu durant la période hivernale.
  • l’indice de charge et de vitesse. Il supporte le poids de voiture et des passagers. En vérifiant ces données, vous saurez ce qui convient à votre auto et la limitation de vitesse à respecter.

En analysant ces détails, vous aurez toutes les informations nécessaires afin de simplifier votre choix. Vous trouverez sur les pneus les renseignements concernant leur homologation européenne, le nom de l’entreprise de fabrication, l’indice de charge de vitesse, la dimension du pneumatique, le litre de carburant consommé…La loi européenne exige que tous les pneus entrant sur le territoire soient étiquetés pour simplifier le choix des acheteurs.

Comment choisir une marque de pneumatique ?

Trouver une marque de pneumatique pour son auto n’est pas facile. Il y a diverses entreprises qui se concurrencent sur le marché. Vous devez choisir parmi les meilleurs de votre région. Les meilleurs se distinguent des autres, car la plupart sponsorisent des compétitions automobiles. Vous verrez la qualité de leurs produits en regardant des courses de voiture. Par exemple : le pneu hankook  est utilisé par les autos qui courent pour la Formule 3 Euro Series. Hankook se différencie des autres, car leur entreprise est le 9e fournisseur de pneu dans le monde entier. Pour simplifier votre choix, vous devez opter pour une marque qui dispose d’un renom sur la scène nationale voire même internationale. En Europe, votre décision peut se porter sur la marque Michelin, Bridgestone, Hankook, Pirelli, Nokian…Avec ces marques de pneumatiques, vous pouvez freiner à une courte distance. Ces entreprises assurent la fidélité des clients par la vente de produits de qualité qui leur garantissant une tranquillité d’esprit au volant de leurs véhicules.

Lire également : Comment réussir sa campagne de Celebrity Marketing ?