Trouver une location de salle en Essonne

Trouver une location de salle en Essonne

Essonne dispose d’un grand nombre de salles prêtes à accueillir vos événements. Cependant, choisir la meilleure salle en Essonne est toujours une tâche un peu complexe dans la mesure où l’on ne sait pas vraiment à l’avance ce que chaque promoteur nous réserve. Voici un petit guide qui pourra vous aider si vous opter pour une location de salle dans le 91.

Bien savoir le type de salle que vous recherchez

Avant toute chose, il est primordial de bien s’organiser et de connaitre le type de salle à rechercher. Il faut alors établir une liste qui résume la nature de votre événement (cabaret, mariage, anniversaire etc…), le style de décoration que vous désirez, la date, le nombre d’invités, etc…
Après avoir affiné votre recherche, vous pourrez alors contacter les différents promoteurs qui proposent une salle. Pour obtenir la liste des loueurs et leurs coordonnées, vous pouvez voir sur internet ou consulter l’annuaire qui reste toujours une solution efficace.
Pour une location salle Essonne, soyez attentif au prix, au mode de paiement et surtout aux conditions de chaque promoteur. En effet, il n’est pas rare qu’un litige apparaisse lorsque les conditions sont sujettes à un malentendu.

A découvrir également : Pour que votre mariage soit un souvenir éternel

Les bonnes affaires

– Le Domaine de 4 saisons : Cette salle est certainement une bonne pioche. Le cadre classique et paisible est intéressant. Ce sont 150 m² qui vous sont proposés, un espace capable d’accueillir jusqu’à 300 personnes. Cette salle est idéale pour les mariages, les conférences ou encore les réunions.
– Magnoline : Cet espace propose 2 salles dont une grande qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Vous pouvez y organiser un mariage, mais également des soirées dansantes voire une exposition.
– Le Manoir : Ce domaine propose un cadre calme avec, à l’extérieur, un parc fleuri et de vieux arbres. Les 250 m² qui composent cet espace chaleureux peuvent accueillir 200 personnes. Cet espace est idéal pour les fêtes familiales et les soirées dansantes.

Les salles notoires

– Le Voilier 91 : Cet espace est probablement l’un des plus vastes du 91. En effet, capable d’accueillir jusqu’à 1200 personnes, il propose un cadre très intéressant et une décoration élégante. Situé à la sortie de la ville, il reste une valeur sûre pour vos cérémonies.
– Le Diamant 91 : il s’agit certainement de l’une des plus belles salles de l’Essonne. De plus, vos projets de décoration peuvent y être réalisés. En tout ce sont 600 m² qui vous sont proposés. La salle est capable d’accueillir jusqu’à 500 personnes.

Lire également : Comment choisir et conserver la grenade ?