Mariage : 6 conseils pour le futur marié

Mariage : 6 conseils pour le futur marié

Si le mariage concerne autant la mariée que le marié, l’aventure n’est pas toujours pas vécue de la même manière par les deux parties. Alors que les femmes gèrent l’ensemble des préparatifs pour que tout soit prêt pour le Jour-J, les hommes ont plutôt tendance à rester dans l’ombre. Pourtant, le rôle du marié est extrêmement important dans cette organisation. Voici quelques conseils qui aideront le futur marié à gérer au mieux ces préparatifs.

Costume-homme

A découvrir également : Astuces : des vitres sans traces, naturellement !

Le grand jour approche ! Alors que Madame court partout pour s’occuper des moindres détails, Monsieur a parfois du mal à s’investir dans cette organisation. Si cela peut passer pour un manque d’intérêt, ce recul est souvent expliqué par une peur de mal faire, ou tout simplement parce qu’il ne sait pas quoi faire.

Montrez votre implication

On reproche souvent aux hommes de manquer d’implication, d’investissement dans leur vie de couple. La plupart du temps, le problème vient surtout du fait qu’ils ne le montrent pas. Il est donc important de montrer à votre future épouse que vous êtes intéressé par ce qu’elle fait : posez-lui des questions, donnez votre avis sur les décisions importantes, participez aux réunions,…

A voir aussi : Vin sulfites très raisonnés : les origines inconnues

Trouvez votre utilité

Discutez avec Madame pour vous répartir les tâches, et comprendre dans quel domaine vous serez utile (sans la gêner).

Soyez d’accord avec elle

Dans tous les couples, il est souvent recommandé de ne pas contrarier les femmes, et d’être toujours d’accord avec elles. Cette règle est à respecter d’autant plus rigoureusement en cette période de stress. Vous allez créer un conflit inutile, étant donné qu’elle décidera quand même de faire ce qu’elle veut. Si un choix vous tient réellement à cœur, essayez de lui en parler calmement, avec diplomatie.

Accompagnez-la

Votre rôle le plus important (en plus de tout le reste) sera de l’accompagner, de la soutenir et de l’aider à relativiser. Les préparatifs de mariage réservent toujours des mauvaises surprises et des imprévus. C’est dans ces moments-là que vous devez être présent pour elle.

Soyez prêt !

N’oubliez pas de vous occuper de votre costume de mariage suffisamment à l’avance. Inutile d’ajouter une dose de stress supplémentaire avec des réglages de dernières minutes.

Un conseil : choisissez un costume dans lequel vous êtes à l’aise ! C’est censé être le plus beau jour de votre vie, non ?

Profitez-en !

Cette période de préparatifs, si elle est bien organisée, peut être un réel moment de bonheur à partager avec votre future épouse. Impliquez-vous, mais gardez également des moments en amoureux, bien à vous, pour penser à autre chose de temps en temps, jusqu’au Jour-J 🙂