Le matériel nécessaire pour un bon massage

Le matériel nécessaire pour un bon massage

Le massage procure le bien-être et la bonne santé à celui qui en bénéficie. Bons nombres de personnes choisissent de devenir masseur ou masseuse car c’est un travail valorisant. Kinésithérapeute, aide-soigneur ou amateur pratiquent le massage pour leurs proches et doivent avoir les bons matériels pour qu’il soit réussi.

Les tables de massage

La table de massage doit être confortable pour le patient, bien ajustée pour son corps, ni trop molle ni trop dure. Il convient que la table soit de bonne hauteur pour le masseur. Il ne doit pas contenir d’obstacles pour entraver ses mouvements. Pour recevoir ses clients dans son cabinet professionnel, le kinésithérapeute doit se procurer une vraie table de massage ou une chaise de massage pour d’autres gestes précis comme le massage de l’épaule. Pour économiser de la place, il peut opter pour une table de massage pliante.

Lire également : Assurance habitation quand on vit chez ses parents ?

massage sur table

Les accessoires

L’essentiel des accessoires est constitué de serviettes, différentes housses (matelas, têtière, chaise), draps et de petits escabeaux pour monter sur la table. Selon la convenance pour le client et la spécialité du masseur, il peut utiliser des matériels tels qu’un bâton de massage, matériels vibrants, canne de massage, pierres chaudes ou tout autre matériel moderne ou ancestral.

A lire également : Améliorer l'accessibilité de votre intérieur

Les produits

Les produits pour le massage sont constitués d’huile ou de crème plus ou moins spéciale. À noter qu’il y a une différence entre l’huile et la crème, à part leurs ingrédients respectifs. L’huile de massage est grasse en apparence mais ne l’est pas en réalité. Elle est beaucoup plus fluide et facilite les mouvements du masseur. De l’huile essentielle thérapeutique est souvent intégrée dans ce produit du fait qu’il pénètre facilement sous la peau. La crème de massage par contre agit en profondeur. La crème est préconisée pour les problèmes musculaires car son second rôle consiste à réchauffer le muscle et à le garder en bonne température. Elle agit lentement et en douceur et est conseillée pour l’auto-massage.