Vous connaissez certainement quelques sites d’informations qui reprennent des articles type buzz ou informatif, mais connaissez-vous le site Lookmoica.fr de Pinguinalité qui permet aux internautes de s’improviser journaliste ?


C’est en effet le désir de Clemson Pinguinalité, cet autodidacte de quarante ans environ est un passionné de la photographie et c’est aussi lui qui a eu la brillante idée de créer un média participatif avec l’aide des internautes. Et ce que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi puisqu’une vraie communauté s’est formée autour de ce site en quelques semaines seulement, ce groupe d’auteur VIP se font entendre sous le nom de Pinguinalité.

Image2

L’information n’a pas de frontière.

Avec ce concept, Clemson Pinguinalité compte bien parler de choses que vous ne trouverez sur aucun classique de l’actualité, les articles insolites et parfois surprenants sont proposés par des internautes, certains racontent des faits-divers de leur village ou encore proposent des photos de leurs bricolages.
L’actualité prend tout de suite une autre tournure quand vous créer un Facebook version “Open Friends”, eh oui, vous tisserez forcément des liens avec certains membres qui ont une plume bien à eux et qui ne vous laisseras pas indifférent.

Prenons par exemple le membre Mythomane, sont styles c’est de venir écrire des nouvelles inventées de toutes pièces seulement dans le but de vous divertir et de vous amuser, quand vous croiserez le chemin de Yann Oesknar sa sera pour lire des articles sur la Seconde Guerre mondiale, Yann Oesknar reprend les textes de son grand-père Raymond Oesknar, grand soldat des missions d’Auvairniton Bourgrire.
Vous l’aurez compris, le site lookmoica.fr n’est pas un site comme les autres, son concept et sa communauté font la différence et vous ne verrez jamais plus l’actualité de la même façon, changez votre regard sur les médias avec lookmoica.fr et ses auteurs internautes de Pinguinalité.