L’orientation de votre véranda en fonction de votre mode de vie

L’orientation de votre véranda en fonction de votre mode de vie

orientation véranda

L’orientation de votre véranda est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Il n’est pas toujours évident de penser à tout, alors voici, pour vous, une petite liste de conseils pour l’orientation de votre véranda.

A lire également : Comment utiliser le fromage comté ?

L’orientation de votre véranda dépend de plusieurs critères. Parmi eux, il faut tenir compte de la région dans laquelle vous habitez. Dans l’article Quelle orientation pour votre véranda, vous trouverez toutes les spécificités de l’exposition de votre véranda à chaque point cardinal. Ici, nous traiterons plutôt de la meilleure orientation en fonction de vos besoins et de votre personnalité.

Lève-tôt ?

Chaque matin, que vous alliez travailler ou non, vous êtes debout à l’aube ! Pour profiter au maximum de la lumière du matin dans votre véranda, choisissez une orientation sud-est. Si vous vraiment super matinal, vous pouvez aussi opter pour une exposition plein est pour pouvoir profiter du lever du soleil.

A lire en complément : Trouver une location de monte meuble à Paris

Couche tard ?

Vous traînez souvent dans votre salon jusqu’à très tard ? Vous rentrez du travail dans l’après-midi et avez envie de profiter au maximum des dernières heures d’ensoleillement ? Orientez votre véranda à l’ouest ou au sud-ouest et vous pourrez profiter du soleil de midi jusqu’à son coucher. En plus, vous réduirez vos factures de chauffage durant l’hiver.

Voisins voyeurs ?

Que vos voisins soient indiscrets ou non, vous aurez certainement envie de ne pas avoir votre véranda exposée aux regards. En général, la face la plus intime est à l’arrière de la maison donnant sur le jardin. Mais parfois, pour certaines maisons, il est préférable d’opter pour un côté. Pensez aussi à faire installer une clôture, mais attention à la perte de luminosité.

Pro-technologies ?

Si vous souhaitez utiliser votre véranda comme pièce pour regarder la télévision ou comme bureau pour travailler sur votre ordinateur, préférez une orientation au nord. La pièce sera certes plus froide, mais beaucoup plus adaptée à l’utilisation d’écran car le soleil ne viendra pas se refléter dedans.

Quoi qu’il en soit, veillez surtout à respecter le style de votre maison. La véranda doit être sa prolongation et non un élément discordant au milieu du décor. Il existe assez de modèles pour trouver la véranda qui s’harmonisera avec le style de votre habitation.