Quelles activités faire à Tarnos ?

Quelles activités faire à Tarnos ?

Gâtée par la nature, Tarnos est une ville très prisée par les touristes. Mais pour que les touristes ou mêmes les habitants de Tarnos s’y plaisent, les activités sont expressément diversifiées.

tarnos

Lire également : Les circulaires connaissent un vent de changement…

Les activités culturelles

Ainsi les activités liées à la culture sont nombreuses à Tarnos. Lecture, arts, ou encore la passion pour l’histoire sont bien servis à Tarnos. La ville a mis en place la médiathèque municipale de Tarnos accessible à tous. En plus, diverses associations se ruent pour donner des ateliers de théâtre, chant, danse, peinture et autres pour satisfaire les passionnés d’art. Les visites des sites du patrimoine sont également intéressantes à faire d’autant plus que c’est une belle occasion de découvrir Tarnos avec ses châteaux, églises fortifiées, la cité des Forges,… par ailleurs les festivités ne manquent pas à Tarnos !

Les activités sportives

Avec ses quarantaines d’associations sportives, Tarnos ne manques pas de tournois pour les sportifs. Tous les sports sont bien servis : l’auto-moto, le surf, le football, la danse, les arts martiaux et les sports de combat…et même la pêche et la chasse sportive ! En club, avec des amis ou en solitaire il y a toujours des choses à faire dans cette ville du Pays Basque donnant sur l’Océan Atlantique.

A lire également : Il y a quoi ce soir à la télé?

Mais il y a aussi …..

La plage ! Cette vaste plage où l’on peut faire tout ce que l’on veut : nager, surfer, faire du beach-volley ou tout simplement faire son petit bain de soleil tout en contemplant la mer….

La forêt, la montagne, les Barthes ! Les randonnées sont agréables à faire. Que c’est bon d’être si près de la nature ! En quad ou à pied, tout dépend de son humeur mais une chose est sûr c’est un joyeux moment pour ses sens. Ces ballades peuvent aussi avoir lieu dans les parcs pour satisfaire les petits. Ils sont dotés d’espaces de jeux.