Quelques conseils si vous envisagez un crédit auto

Quelques conseils si vous envisagez un crédit auto

pret-autoVous êtes à la recherche de votre première voiture et vous envisagez de faire un crédit auto mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques conseils à suivre avant de vous lancer.

A qui s’adresse le crédit auto ?

A tout le monde, le jeune travailleur qui veut acheter sa première voiture comme le couple de retraités qui souhaiterait faire l’acquisition d’un camping-car ou d’une moto. Ce crédit, qui est une variante du crédit personnel, s’adresse donc à tout le monde sans exception. Le tout étant de choisir un financement adapté à vos besoins et à vos possibilités bien entendu.

A découvrir également : Une drôle d'agence web...

Voiture neuve ou d’occasion ?

Le premier conseil que l’on peut vous donner, ce serait de partir sur une voiture neuve car évidemment les taux sont plus attractifs. Cependant, il est également possible de profiter de ces taux avantageux avec une voiture d’occasion si celle-ci ne dépasse pas les 3 ans. Cette solution peut donc être privilégiée pour acheter une première voiture par exemple. Dans le cas d’une voiture d’occasion de plus de 3 ans, les taux seront en général plus élevés et donc moins avantageux pour vous.

Comparez !

Comme pour tout, il sera intéressant de comparer les différentes offres de marché grâce notamment aux simulations en ligne que les sociétés de crédit proposent gratuitement sur leur site. Ainsi, il vous sera aisé de comparer les taux et de trouver l’offre qui conviendra le mieux.

Lire également : Grimoire-Universel: tout ce qu'il faut savoir sur la magie blanche

Au niveau des mensualités de votre crédit auto, essayez de ne pas dépasser un tiers de vos revenus, c’est primordial. Il est également parfois intéressant d’emprunter un peu plus que prévu car le taux peut être plus bas et vous pourrez ainsi vous permettre de financer votre taxe de mise en circulation.

Rapidité d’exécution

La plupart des banques permettent d’introduire votre demande directement via internet avec des réponses endéans les 24h ce qui peut s’avérer très pratique si vous êtes pris par le temps ! N’hésitez donc pas à faire marcher la concurrence pour trouver la meilleure solution.

Pour terminer, n’oubliez pas que les crédits auto s’adaptent à vos attentes, ainsi il sera possible de faire de petits crédits (ex : 2500 €) comme de gros crédits (ex : 75 000 €). Il en est de même pour le choix des mensualités. Alors n’hésitez pas à contacter les agences qui tenteront de vous trouver une offre adaptée à vos besoins.