Quels moyens de transport une fois arrivé à destination ?

Quels moyens de transport une fois arrivé à destination ?

L’Aéroport d’Orly vient en second en termes de trafic aérien dans l’Hexagone. C’est pourquoi différents types de taxi Orly y officient avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Dans tous les cas, chaque profil de voyageur peut y trouver son intérêt en piochant un peu dans les offres de différents opérateurs.

 

A voir aussi : Quels tarifs pour les services d’un traiteur à domicile ?

Les taxis traditionnels

Ce sont les véhicules classiques dont la course est facturée aux kilomètres parcourus. L’avantage de ce taxi Orly est que vous y êtes seuls et que vous pouvez partir au moment que vous voulez et où vous souhaitez. Ils fonctionnent au compteur qui ne s’arrête pas en cas d’embouteillages et qui tient compte donc de l’itinéraire emprunté. Il peut alors être plus cher ou moins cher en fonction de la longueur et de l’encombrement du trajet. En cas de réservation, l’approche fait également l’objet d’un cout supplémentaire. Idem pour les bagages.

La navette VTC

Le VTC Orly (Véhicule de Transport avec Chauffeur) peut transporter plusieurs personnes et relie régulièrement l’aéroport au centre-ville. Son avantage est que le prix reste fixe quel que soit l’itinéraire et le volume du bagage embarqué. Même s’il y a beaucoup de bouchons, si la durée du trajet dure un peu plus que d’habitude, cela n’occasionne pas de frais supplémentaires. Le VTC Orly est très pratique surtout en période de fortes affluences comme les week-ends et les vacances. Il est possible de faire des réservations en ligne pour assurer la disponibilité du service en temps voulu. Néanmoins, les tarifs varient d’une agence à une autre, mais toujours payés à l’avance. Les heures creuses et les heureuses pleines peuvent obéir à des grilles de tarifications différentes. En outre, vous pouvez choisir le transfert partagé ou le transfert privé. Dans le second cas, le chauffeur du VTC Orly n’aura pas le droit de prendre des passagers se trouvant sur son itinéraire.

A lire en complément : Cocooning : conseils de déco pour la chambre

Les taxis motos

Le voyageur peut également prendre le taxi moto Orly. Il s‘agit d’un transfert sur deux-roues, ce qui limite le nombre de passagers et le volume de bagages autorisé. Le taxi moto Orly peut être un scooter ou une moto classique. Plusieurs sociétés proposent leurs services à l’aéroport d’Orly : Skoot, Liberty Trans, City Bird ou Motcab. Il est surtout destiné aux voyageurs pressés avec peu de bagages. Le tarif est assez abordable. Seulement, en cas de mauvais temps, le taxi moto Orly est nettement moins confortable.

Plusieurs sites vous permettent de choisir votre taxi Orly et vous permettent de faire des réservations. Attention, celles-ci sont parfois payantes. N’hésitez pas non plus à faire des comparaisons entre divers opérateurs !