Le chauffage écologique a été mis sur le marché pour permettre aux foyers de bénéficier d’un grand confort thermique en ne dépensant que très peu d’énergie. Il ne rejette qu’une quantité minime de gaz à effet de serre. Ces systèmes de chauffage fonctionnent ainsi aux énergies renouvelables.
Plan de l'article
Les divers moyens de chauffage écologique
Fonctionnant le plus souvent au gaz naturel, à l’électricité, au charbon, au bois ou au fioul, ces moyens de chauffage écologiques sont les suivants.
A lire en complément : Rencontres à Paris et ses environs grâce au site de rencontre MTEL !
-
Chaudière
La chaudière est le moyen de chauffage écologique le plus en vogue. Pouvant fonctionner avec des granulés de bois, du bois, de l’énergie solaire, elle peut chauffer l’intérieur d’une maison tout en produisant de l’eau chaude à la fois. Pour en savoir plus sur la chaudière, il faut consulter cet article qui permet de savoir quels critères regarder pour faire le bon choix.
Lire également : Trouver un wedding planner à Paris
-
Pompe à chaleur
La pompe à chaleur quant à elle, est un moyen de chauffage pouvant également rafraîchir une maison tout en subvenant aux besoins en eau chaude de toute une maisonnée.
-
Le poêle à bois ou à granulés
Les poêles peuvent aussi être utilisés en tant que compléments d’un système de chauffage d’une habitation. À la fois écologiques et performants, ils peuvent fonctionner soit à base de granulés de bois ou de bûches. L’avantage avec les bûches c’est qu’il est possible d’utiliser gratuitement ce bois issu de ses propres arbres. Il suffit de replanter des arbres pour entretenir cette énergie qui pourra durer des siècles et des siècles ainsi. Un avantage certain par rapport au gaz ou au pétrole.
-
Le radiateur
Le radiateur est un système de chauffage écologique à programmateur de chauffage en tenant compte du fait qu’il permet de chauffer ou de rafraîchir une maison tout en économisant d’énergie et en rejetant très peu de gaz à effet de serre.