Tout savoir sur la magie noire

Un peu d’histoire

La magie noire puise ses lointaines origines dans la préhistoire. Certains vestiges de cette époque représentent un sorcier doté d’un bâton. Cela étant, c’est au cours du moyen-âge que le dogme religieux a officiellement diabolisé la pratique de la magie noire.
Exclus tout d’abord par l’église chrétienne, puis par la société, les sorcières et les sorciers œuvraient clandestinement. Ceux qui pratiquaient alors la magie noire fuyaient les villes pour s’installer à la campagne.

Une pratique ténébreuse

Comme le précise le Grimoire-universel, la magie noire est aussi redoutable que redoutée, et bien pire encore puisqu’elle est de loin la plus néfaste des pratiques magiques.
Un rituel de magie noire est une cérémonie à la faveur de laquelle les puissances occultes sont invoquées. Invoquant les forces démoniaques et les esprits du bas astral, les sorcières et les sorciers sont animés par de sombres intentions. La magie noire est utilisée pour nuire à autrui par tous les moyens possibles et imaginables. Les mauvais sorts sont appelés des sortilèges ou des maléfices.

Les princes des ténèbres

Les esprits démoniaques que l’on retrouve dans la magie noire sont au nombre de 7
1. Satan, l’éternel adversaire de Dieu.
2. Lucifer, le démon de la lumière astrale.
3. Bélial, le démon de la perfidie.
4. Asmodée, le fameux démon exterminateur.
5. Python, le démon des prophéties.
6. Samaël, le démon des airs.
7. Belzébuth, le prince du royaume des démons.

Le choc retour et ses effets pernicieux

Impossible d’évoquer la magie noire sans aborder la loi du triple retour (loi du triple choc ou loi de l’équilibre). Il s’agit d’un principe selon lequel toute action engendre une réaction, autrement dit les rituels de magie noire (travaux occultes) entrepris sont susceptibles de se répercuter avec un choc en retour (par trois fois). Les effets de cette loi ne sont pas forcément immédiats. Le triple choc en retour peut survenir plusieurs années plus tard, voire dans une prochaine réincarnation. Plus la maîtrise de la magie noire est importante et plus il est possible de se prémunir contre cette loi.

Vous aimerez aussi...