Comment se relaxer et se détendre à Paris ?

Comment se relaxer et se détendre à Paris ?

La vie à Paris n’est pas de tout repos ! Entre les longs trajets de métro, le travail et les enfants, il n’est pas toujours simple de se relaxer. Pourtant, la ville offre un palmarès d’endroits ou de services pour vous détendre et repartir du bon pied.

A lire aussi : Quel est le prix d’un collier de dressage pour chien ?

Les cours de yoga

Le yoga est le sport par excellence pour se détendre. Ce sport fait de plus en plus fureur et le nombre de pratiquants ne cesse de croître.

Paris est certainement l’une des villes de France où vous pouvez pratiquer ce sport le plus facilement. Différents types de yoga existent comme l’Hatha Yoga, l’Ashtanga Yoga ou le Vinyasa Yoga. Chaque style de yoga est pratiqué de manière différente et plaît plus ou moins à certaines personnes. Vous devrez peut-être essayer plusieurs types de yoga avant de trouver celui qui vous convient le plus.

A lire en complément : Comment trouver un emploi à Grenoble?

Rendez-vous dans un spa pour un massage

massage à ParisSe rendre dans un spa pour un massage permet de détendre et de ressortir complètement relaxé. Ce n’est pas non plus les spas qui manquent à Paris ! Vous en trouverez forcément un près de chez vous. Pensez à bien vous renseigner au préalable pour ne pas avoir une mauvaise surprise et en ressortir plus énervé que jamais.

Pour une séance dans un spa luxueux avec une décoration à tomber, vous pouvez par exemple vous rendre aux Bains de Léa dans le 8ème arrondissement de Paris. Vous pouvez lire l’avis de la blogueuse My Pretty Paris pour vous faire une idée.

Pour des prix plus abordables, vous pouvez aussi choisir un simple salon de massage.

Promenez-vous dans un parc

Chaque Parisien à un parc proche de son domicile. Paris étant la capitale la plus boisée d’Europe, vous trouverez forcément un coin de verdure où vous détendre.

Bon à savoir : Pour une petite balade sur l’eau, vous pouvez louer une barque au Bois de Vincennes. Vous serez éloignés de tous, comme sur une île pour vous reposer.

Les bars à sieste

Les enfants sont généralement réticents à la sieste, pourtant aujourd’hui qui dirait non ? Ainsi, vous pouvez aller vous détendre, par exemple lors de votre pause-déjeuner, dans un bar à sieste. Ce concept nous vient tout droit du Japon.

Certains bars à sieste vous proposent même des lits ou sièges massants. De quoi repartir au travail avec le sourire et en pleine forme !

Partir un weekend sur la côte

Un des nombreux avantages de vivre à Paris est de pouvoir partir très facilement pour un weekend ! Par exemple, vous pouvez vous rendre en Normandie pour un weekend au calme très aisément et sans vous ruiner.