Tout savoir sur le mariage écolo

Tout savoir sur le mariage écolo

lesitedumariageVous avez entendu parler d’un mariage écologique. Pour plus de détail sur ce type de mariage, vous pouvez utiliser le lien http://www.lesitedumariage.com. Il est une adresse à ne pas négliger pour vous guider dans la meilleure direction lors de votre projet de mariage. Par ailleurs, cette tendance est issue des pays anglophones notamment en Californie. Elle est considérée comme un mariage durable, car elle vise la protection de l’environnement. Pour un mariage qui peut durer dans le temps, n’hésitez pas de faufiler cette adresse en ligne et vous obtiendrez de plus amples informations sur un mariage écologique.

Un mariage responsable

Avec le mariage écologique, vous organisez un mariage responsable. En effet, votre mariage ne nuit pas à l’environnement. Vous devez ainsi envoyer votre carte d’invitation via le mail. Des créateurs de faire-part écologiques restent disponibles sur la toile. Ils utilisent des papiers recyclés. Pour la robe de mariée, optez  pour les créateurs qui utilisent les matières naturelles comme le coton bio, le lin, le chanvre, la laine ou la soie sauvage, mais aussi la fibre d’ananas, l’ortie, le soja, la banane ou bien encore le maïs. Vous pouvez également la louer dans les sites dédiés comme la graine de coton ou l’Alliance. Pour la mise en beauté, utilisez le maquillage bio. Par ailleurs, tous les produits de beauté et de maquillage ont leur version naturelle de nos jours. Vous n’aurez pas de difficulté pour vous en procurer.

A découvrir également : Vins sans sulfites ajoutés : la dégustation à l’aveugle

Misez pour le menu bio

Outre les préparatifs, vous pouvez aussi penser aux menus biologiques. Utilisez les aliments bio, de saison et sur les productions locales pour inciter la gourmandise de vos invités. Il suffit de respecter le rythme des saisons.  Vous pouvez aussi sélectionner les vins et champagnes issus de l’agriculture biologique. Vous pouvez collaborer avec le traiteur bio pour vous concocter un cocktail et un repas de mariage bio.

A découvrir également : Qui est le mari de Vitaa ?