Comment trouver un emploi en Suisse et être transfrontalier ?

Comment trouver un emploi en Suisse et être transfrontalier ?

La Suisse représente un territoire attractif au cœur de l’Europe. De nombreux transfrontaliers font le choix de travailler en Suisse tout en vivant à l’étranger. Ces nombreux travailleurs transfrontaliers doivent donc effectuer certaines démarches nécessaires afin de pouvoir vivre en règle de la manière la plus sereine que possible. Le Groupement Transfrontalier Européen est justement une association qui accompagne les transfrontalier dans leur démarches administratives aussi bien que dans leur acclimatation à la vie en Suisse. Le GTE vient également en aide à ceux qui souhaitent trouver un travail en Suisse.

suisse-drapeau

A lire aussi : Comment choisir une friteuse sans huile ?

Comment trouver un emploi en Suisse ?

Le Groupement Transfrontalier Européen dispose d’un service d’aide à l’emploi pour ses adhérents. L’intérêt de passer par ce biais réside dans le réseaux de professionnels qu’a su tisser le GTE depuis sa création. Il s’agit donc de faciliter l’obtention d’un travail en Suisse grâce à plusieurs leviers :

  • Une préparation solide : le GTE propose des rendez-vous individuels avec un expert de l’emploi en Suisse afin d’étudier votre CV avec vous et de vous donner une idées précise des éléments clefs qui constituent la recherche : prétentions salariales, description du marché du travail, aide à la correction de votre CV selon le modèle Suisse…
  • De nombreuses conférences sont également organisées en partenariat avec des experts afin de vous aider à cerner au mieux votre situation et pour préparer au mieux votre futur entretien d’embauche. Ces ateliers et conférences se tiennent chaque mois à divers endroits à la fois en Suisse et en France.
  • Enfin, le GTE propose à l’ensemble de ses adhérents de déposer votre CV en ligne, à un endroit ou il sera lu par tous les recruteurs partenaires de l’association et disposera ainsi d’une visibilité optimale. De la même façon le site du GTE propose une rubrique « Offres d’emploi en Suisse » à laquelle vous pouvez accéder de manière privilégiée.

groupement transfrontalier européen trouver emploi suisse

A lire également : La maison passive : quelques caractéristiques

Pour bénéficier du poids du réseaux du Groupement Transfrontalier Européen ou adhérer à l’association, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel et à vous tenir informés via la page Facebook.