Un cambriolage toutes les 90 secondes en France

Un cambriolage toutes les 90 secondes en France

cambriolage-protectionCes chiffres font peur. Et pourtant, c’est la réalité aujourd’hui. Et ils vont en augmentant. Le manque d’attention des propriétaires d’objets de valeur et d’argent est sûrement une raison qui pousse les cambrioleurs à s’introduire par effraction. Mais les techniques des cambrioleurs ont elles aussi évoluées.

Les chiens de garde, les détecteurs de mouvement, les caméras factices, les caméras de surveillance, les serrures aux fenêtres, les cadenas, etc. La liste est longue et apparemment rassemble un tas de choses inutiles au vu des statistiques effrayantes.

A lire aussi : Les critères de fabrication de chaussures de tennis

Les abris blindés

Des entreprises spécialisées dans la construction d’abris blindés contre le vol par effraction et l’attaque à mains armées voient le jour de plus en plus en France. Ces entreprises ont vu gros. En effet, elles ont bien compris que les petites choses ne freinent plus les cambrioleurs. Elles proposent des espèces de bunker antivol dessinés à la carte et qui peuvent rapidement être mis en place. Cette caractéristique est obtenue par la nature modulaire de ces coffres-forts géants.

La modularité

Les locaux modulaires se composent d’un ensemble de différentes parties : un plancher, des cloisons, un plafond, une porte blindée, et peuvent comporter des éléments sur mesure comme par exemple des emplacements spéciaux pour les distributeurs automatiques de billets. Ils sont utilisés dans divers domaines comme les banques, la police, les commerces ou encore les fournisseurs de services internet, et ont déjà apporté leurs preuves.

A lire également : Le métier d'agent immobilier

Ces modules blindés qui protègent contre le cambriolage et assurent vos effets personnels se veulent être un renforcement de la protection contre le vol et la violence. Mais il va de soi que la vigilance est de mise, que ce soit chez vous ou à votre lieu de travail. Le combinaison de votre attention et d’une solide installation diminuent drastiquement les tentatives de cambriolage et repoussent les cambrioleurs.

Au mois de juin 2015, le gouvernement français a publié une liste de conseils à suivre pour éviter les cambriolages. Vous pouvez les découvrir sur cette page !