Comment utiliser une caisse enregistreuse

Comment utiliser une caisse enregistreuse

Actuellement, les caisses enregistreuses font partie des matériels quotidiens des supermarchés, des boutiques ou même des petits marchands. Elles sont généralement utilisées pour gérer les ventes pendant la journée. Vous vous demandez peut-être comment utiliser cette caisse. Suivez nos conseils et vous pourriez la manipuler facilement.

Comment alimenter la caisse enregistreuse

Tout d’abord, vous devriez installer votre caisse enregistreuse sur une surface plate et dure, puis branchez-la correctement. Aussi, mettez les piles avant de programmer les fonctions de la caisse. Pour plus d’efficacité, ces piles doivent être changées tous les ans.

A lire également : Acheter un appartement neuf avec la loi Pinel et le PTZ+

Ensuite, installez le rouleau de papier des tickets à l’intérieur et appuyez sur la touche « avance papier » pour mettre le mécanisme en marche. N’oubliez jamais de déverrouiller votre tiroir pour votre sécurité. Cliquez sur la touche « ON/OFF » pour la mettre en marche. Enfin, programmez votre caisse enregistreuse selon vos besoins ; lisez le manuel dans ce cas, car l’utilisation est différente selon la marque.

Comment faire pour enregistrer une vente ?

caisse enregistreurePersonnalisez votre caisse enregistreuse tactile ou non, en insérant des codes. Ainsi, vous serez plus en sécurité. Vous devez utiliser le pavé numérique pour saisir le prix de chaque article. Si c’est une caisse tactile, vous saisissez directement sur l’écran. Pour ceux qui ont des numériseurs, il suffit de passer l’article à côté et la caisse lira le code-barres automatiquement. Vous attribuerez ensuite les produits par article en appuyant sur la touche de rayon. Pour définir le mode de paiement : si c’est en espèce, tapez la touche « espèces ». Dans le cas où le paiement se fait par une carte de crédit, appuyez sur « carte » sinon si c’est par un chèque, tapez « chèque ».Enfin, imprimez le ticket en appuyant sur la touche « flèche » ou « avance papier ». Le prix total est affiché sur la caisse enregistreuse. Attention ! Pour éviter de vous faire voler, fermez toujours le tiroir-caisse.

A lire en complément : Comment bien se préparer pour la saison des festivals d’été ?

En cas d’erreur, est-il possible d’annuler ?

Si vous avez fait des erreurs, annulez tout d’abord la vente du produit en appuyant sur la touche « annulation » et saisissez la touche de rayon. Ainsi, vous pouvez saisir le prix d’un autre article.

Dans le cas où il existe un retour d’article, appuyez sur « REF », et tapez le montant du remboursement et appuyez sur la touche de rayon correspondant à l’article. Appuyez sur « Espèces » et vous pourrez rembourser le client Attention ! Dans certains cas, il est possible que ce soit votre gestionnaire seul qui ait accès au remboursement ou à l’annulation. Dans ce cas, vous devez y faire appel.

Pourquoi recourir à une caisse enregistreuse tactile ?

Bien différente de son homologue traditionnel, la caisse enregistreuse tactile propose un format virtuel pour faciliter l’enregistrement de vos achats et profiter de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez retrouver un site dédié sur ce lien afin de vous renseigner sur le modèle de caisse enregistreuse tactile.

Gérer sa comptabilité

La caisse tactile propose de gérer plusieurs moyens de paiement sur une même interface afin de faciliter votre comptabilité avec un outil qui calcule en temps réel les marges, taxes, réductions… Plusieurs logiciels intégrés permettent de s’assurer du suivi des stocks et de l’activité commerciale. Votre machine s’occupe alors de l’inventaire pour simplifier votre réapprovisionnement et éviter tout stockage inutile de produits.

Centraliser les commandes

La caisse enregistreuse tactile accepte tous les modes de paiement pour centraliser les commandes sur un seul appareil. Vous pourrez alors mettre à jour votre facture et les envoyer à leurs destinataires en ligne. Vous gagnez alors en productivité et optimisez votre service client avec une machine rapidement rentabilisée et des commandes regroupées sur un seul serveur.

Gagner du temps

En effet, les logiciels mis à disposition de l’utilisateur font gagner un temps conséquent en s’occupant de fournir des statistiques détaillés sur les périodes voulus afin de développer des stratégies commerciales futures. Cet outil est facile à utiliser afin que chaque employé prenne en main l’appareil avec facilité.