Focus sur les bienfaits de chaque type de massage

Focus sur les bienfaits de chaque type de massage

Le massage permet de se sentir bien dans sa peau et de réduire les tensions musculaires. Cet art gratifie d’un meilleur état de santé. Il combat certaines maladies graves comme le cancer. Cependant, chaque technique de massage a ses propres vertus. Focus sur les bienfaits physiques, psychologiques et thérapeutiques des différents types de massage.

Les bienfaits physiques du massage

Le massage peut façonner des courbes ou dessiner une silhouette fine. En outre, il permet de traiter les imperfections cutanées.

A lire en complément : Quelques conseils pour bien choisir sa gaine minceur

Le massage anticellulite

La technique « anticellulite » rajeunit et tend la peau. Elle offre du tonus et de l’éclat à la surface cutanée. Les aspects disgracieux et les masses graisseuses disparaissent au bout de plusieurs séances.

Le massage anticellulite au même titre que le « drainage lymphatique manuel » apporte santé et beauté au corps.

A lire également : Les bienfaits de la médecine douce et de l'ostéopathie en particulier

Le drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel est un massage thérapeutique. Il consiste à stimuler la circulation sanguine au moyen de pressions douces et intensifiées. Ce type de massage permet d’éliminer les déchets et les toxines du corps. Son action nettoyante et régénératrice répare les tissus cellulaires.

Les bienfaits psychologiques du massage

Le massage a de réels effets positifs sur l’esprit. Il apporte au patient une énergie nouvelle.

Le massage californien

Le massage californien est un massage relaxant réalisé à l’aide d’huiles essentielles. Les personnes sujettes au stress peuvent recourir à ce procédé. Il contribue à  lutter contre les douleurs chroniques et musculaires. Un effleurage doux, fluide et enveloppant gratifie d’un moment de relaxation intense. Pour de nouvelles sensations, cette technique est à associer au massage naturiste.

Le massage suédois

Il s’agit d’un massage à la fois relaxant et dynamisant. Il est composé d’une série de pétrissages, de frictions, de vibrations et d’effleurages. Cette technique offre un bien-être absolu et permet de lutter contre le stress, l’anxiété et l’état dépressif. La détente et la bonne humeur sont au rendez-vous grâce au massage suédois.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est d’origine japonaise. Il permet de rééquilibrer l’énergie et d’éliminer le stress. Cette méthode consiste à réaliser de simples pressions de doigts sur certaines zones du corps. Ce massage relaxant se pratique généralement habillé. Toutefois, au besoin d’un massage naturiste, la personne massée peut se dévêtir. En effet, la nudité permet de ressentir de nouvelles émotions et de drainer le corps.

massage naturiste

Les bienfaits du massage sur la santé

Le massage naturiste est une technique thérapeutique. Ses vertus sur l’organisme sont incontestables.

Ainsi, il stimule le sommeil et permet d’expulser la fatigue. En outre, il prévient contre toutes sortes de maladies comme le cancer ou l’asthme. Quant à la digestion et à l’accouchement, ils se retrouvent facilités par cette méthode. Enfin, il favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Bref, les bienfaits thérapeutiques, psychologiques et physiques du massage sont indéniables. Toutefois, il est préférable de confier ce travail à des mains expertes. Les parisiens qui souffrent bien souvent du stress causé par le rythme effréné de la capitale devront, par exemple s’offrir un Massage Paris. Après une épuisante journée de travail, une séance de massage est revitalisante.