[Infographie] : éléments indispensables pour une signalétique réussie lors d’un salon

En 2016, s’exposer sur un salon reste bénéfique pour les entreprises y participant. En effet, le retour sur investissement moyen post-événement (9 mois après le salon) est de 8 pour 1 investi. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir le nombre d’exposant à un salon croître d’années en années.

Dès lors, attirer un visiteur sur son stand d’exposition devient une mission périlleuse face à une concurrence accrue.

Easy Stand vous présente une infographie pleine de bon sens sur les différents éléments de signalétique à posséder pour réussir sa participation à un salon et, ainsi, obtenir davantage de visibilité durant votre événement.   

   

Des éléments de signalétique en cohérence avec votre identité

Tout le monde le sait, posséder de la signalétique impactant sur son stand d’exposition est nécessaire pour optimiser sa présence sur un salon. Cependant, de nombreux exposants voulant bien faire commettent quelques impaires dans leurs quêtes de visibilité.

La surcharge d’information sur un stand est monnaie courante, transmettant, dans ce cas, des signaux négatifs aux badauds. Lors d’un salon professionnel ou grand public, ce dernier est sûr sollicité visuellement. Dès lors, votre signalétique doit respecter une cohérence globale pour faire ressortir votre identité visuelle sans venir perturber le visiteur qui, pour le coup, est déjà grandement sollicité dans les allées de l’événement.

Ainsi, le maître mot – avant de se lancer dans le choix des éléments de signalétique – est de définir une identité visuelle forte en cohérence avec votre société ou votre marque.

Roll-up, signalétique suspendue ou comptoir : des standards essentiels     

Après avoir défini l’image de marque que vous désirez dégager, il est temps de se pencher sur les éléments de signalétique à utiliser pour établir une forte présence visuelle sur le salon. Ne vous inquiétez pas, Easy Stand est là pour vous aiguiller.

Le Roll-up est l’élément basique indispensable. Bien qu’il semble anodin, son impact visuel est très fort lorsqu’un visiteur est à proximité de votre stand. Ne négligez pas son efficacité, mais n’en abusez pas non plus.

Comme pour le Roll-up, le comptoir d’accueil permet de s’assurer une bonne visibilité, grâce à son encart réservé pour y afficher son identité. Il est de plus en plus utilisé ce qui en fait un incontournable peu onéreux.

Pour une visibilité forte et plus lointaine, la cerce ronde est idéale. Cette signalétique suspendue permet d’être visible au loin et ainsi, susciter la curiosité des visiteurs dès leur entrée dans le hall d’exposition. Bien qu’un peu plus couteux, la cerce procure une visibilité maximale, mais également, un moyen de se différencier davantage des autres exposants.       

Des conseils pour respecter une certaine cohérence visuelle

Enfin, vous trouverez dans cette infographie un ensemble de conseil à prendre en compte pour que vos éléments de signalétique soient plus percutants. En voici certains :

Optez pour une enseigne visible et compréhensible au premier coup d’œil. Cela paraît évident, mais de nombreuses entreprises transforment leurs messages en véritable casse-tête pour les visiteurs.

Evitez d’être trop technique. Comme pour le conseil précédent, le but est de rendre votre message compréhensible facilement. Si la technique est importante dans votre démarche commerciale pour prouver votre expertise qualifiée, elle est bien moins nécessaire lorsqu’elle est placardée sur un élément de signalétique.    

Pour découvrir davantage de conseils et d’éléments de signalétique, nous vous renvoyons à l’infographie ci-dessous qui, nous en sommes sûr, vous permettra d’acquérir une forte visibilité lors de votre prochaine participation à un salon événementiel.

infographie

Vous aimerez aussi...