L’arnaque financière, une opportunité pour les malfaiteurs

L’arnaque financière, une opportunité pour les malfaiteurs

Depuis toujours, les trucages, les tromperies et toutes sortes de manœuvres ont fait partie du monde des affaires. Avec le développement de la technologie, les hommes malfaisants trouvent d’avantage des moyens pour contourner la loi et passer sans vu ni connu sous les soit disant yeux vigilants. Dans le monde de la finance, si d’autres s’efforcent tous les jours de trouver par tous les moyens possibles de fructifier leur biens financiers et de les garder bien au chaud, d’autres trouvent presque toujours  facilement la faille et arrivent à s’approprier de ces biens.

Ce qu’il faut savoir sur les arnaques financières de nos jours

L’arnaque financièreL’internet, le terrain de l’argent facile actuel, façon de dire dirait-on. En dehors des placements financiers traditionnels, les placements virtuels en ligne gagne du terrain en proposant des marchés de devises, des investissements de toutes sortes et surtout le plus massif d’entre eux, le trading très  spéculatif. Des millions de particuliers se font piéger par des techniques bien huilées, les commerciaux très persuasifs et sans oublié des visuels qui nous laisse sans voie. Sur la base, les arnaques financières ont des points communs qui sont celui d’un résultat au-delà même de vos espérances, des paiements sans même avoir eu l’occasion de comprendre la face cachée du système proposé, des logos convaincants de sociétés. Pour tout dire, les vraies institutions financières légales ne proposent ni des gains plus que prometteuse ni des cadeaux hors de prix.

A découvrir également : Qu’entend on par crédit revolving?

Quelques arnaques financièrestrès utilisées

Une des plus classiques est le besoin urgent d’argent, dont les faits et la circonstance créée par l’arnaqueur vous semble très réaliste, et qui vous amène par la suite à débourser de l’argent pour aider la personne. Il nous arrive parfois aussi par surprise de recevoir un mail ou un courrier que nous sommes l’heureux gagnant d’un concours télévisé et qui nous amène par la suite à téléphoner et à débourser quelques sommes pour récupérer notre gain alors qu’au final, il n’en est rien et votre correspondant ne répond plus. A travers des entités soit disant professionnelles, l’arnaqueur nous informe le transfert de fonds conséquent vers un pays et cherche un intermédiaire pour couvrir les premiers frais en moyennant d’une importante commission. Un des plus fréquent aussi sont les frais payables en avance, les fausses œuvres caritatives, le vol d’identité et le supposé tueur à gage.

A lire aussi : Agence immobilière Brive La Gaillarde