Xavier Giocanti : les secrets de sa vie amoureuse

Xavier Giocanti : les secrets de sa vie amoureuse

Xavier Giocanti fait partie des acteurs incontournables du secteur immobilier à Marseille. Avec son entreprise Résiliance, il a participé à la réalisation de plusieurs projets, dont les bureaux du Littoral et la Cité de la Cosmétique considérés comme des espaces de référence. Cependant, la vie du marseillais ne s’arrête pas au monde des affaires. Depuis plus d’une dizaine d’années, il partage sa destinée avec Christine Lagarde, ancienne ministre des Finances et directrice du Fonds monétaire international. C’est un couple qui vit une relation amoureuse passionnante qui constitue un mystère pour plusieurs individus.

Une relation qui ne date pas d’aujourd’hui

Même si Xavier Giocanti et Christine Lagarde sont ensemble depuis seulement 2006, leur connaissance remontre à plus de 30 ans. En effet, ils se sont connus à l’université de Nanterre vers les années 80 au moment où ils viennent tout juste de décrocher leur diplôme en droit. À cette époque, ils se chargeaient tous les deux des travaux dirigés et ont appris à se connaître au fil du temps. Après les années de fac, ils ont perdu le contact même si Xavier Giocanti s’intéressait toujours aux activités de la femme d’affaires.

A découvrir également : Les arguments massue pour convaincre les autres de participer aux pots communs

En 2005, Christine Lagarde se rend à Marseille pour une rencontre avec des entrepreneurs locaux, ce qui a favorisé ses retrouvailles avec l’homme que l’on appelle actuellement « Monsieur Lagarde ». C’est en 2006 qu’ils vont officialiser leur relation et profitent de leur vie de couple malgré leur forte implication dans le monde des affaires. Leur union intéresse de plus en plus les individus, et ce, depuis les rumeurs annonçant l’arrivée de Xavier Giocanti à la tête de club de football de Marseille. Une annonce qui a été démentie par le président de l’équipe phocéenne de l’époque, Vincent Labrune.

Un couple plus qu’épanoui

Qui connait les deux partenaires sait qu’ils sont très actifs sur le plan professionnel. Xavier Giocanti développe ses activités dans la ville marseillaise et Christine Lagarde a la lourde tâche de relever les défis financiers du FMI qu’elle dirige depuis 2011. Toutefois, ils profitent très bien de leur temps libre pour s’épanouir dans des zones attractives. Ils se reposent généralement sur l’île de Beauté qui est un véritable lieu de bien-être. C’est aussi le quartier d’origine de Xavier Giocanti et se caractérise par un beau temps et de beaux paysages qui attirent chaque année des centaines de visiteurs.

A voir aussi : Prix d'une piscine coque : l’importance de chaque élément

Le couple participe aussi à des activités de détente comme la navigation, le vélo et la musique. Ils aiment tout ce qui est simple et partagent presque les mêmes goûts.