Le cake sucré, idéal à l’heure du goûter

Le cake sucré, idéal à l’heure du goûter

Le cake est un gâteau confectionné avec de la farine, du beurre, du sucre et des œufs. La recette de base contient généralement des raisins secs ou des fruits confits, mais de nombreuses variantes existent actuellement afin de satisfaire toutes les envies.

Du quatre-quarts au cake marbré

Différentes recettes ont été inventées au fil des années pour ravir les papilles des gourmets. À la recette classique s’ajoutent ainsi d’autres préparations aussi succulentes les unes que les autres, pour ne mentionner que le fameux quatre-quarts breton, très apprécié des petits et des grands, surtout lorsqu’on tartine les tranches avec du caramel au beurre salé. D’autres, pour leur part, ont remplacé les fruits confits par des fruits frais : pomme, banane, citron, orange, etc.

Lire également : Prix d'une piscine coque : l’importance de chaque élément

cake marbré

Le cake marbré connait également un réel succès auprès des amateurs de pâtisserie. Ce gâteau est préparé avec une pâte à la vanille et une pâte au chocolat, lesquelles sont alternées dans le moule afin d’obtenir l’effet marbré.

Lire également : Etudes Après le BAC – Comment Trouver sa Voie

Les astuces pour réussir son cake ?

La préparation du cake est facile, toutefois certains ont du mal à réussir leurs « gâteaux aux fruits ». Voici donc quelques astuces permettant d’y arriver aisément :

  • Si vous ne voulez pas que les fruits confits et les raisins secs ne s’entassent pas au fond de votre cake, il faut les enrober de farine avant de les incorporer à la pâte.
  • Pour le rendre plus moelleux, il faut l’imbiber de rhum mélangé avec du sirop (moitié-moitié) une fois sorti de la moule. Vous pouvez aussi ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de rhum dans la pâte avant de la verser dans la moule.

Chez Délices et Gourmandises, vous trouverez un assortiment de 4 cakes : à l’orange, au citron, aux fruits confits et au chocolat. Idéal à l’heure du goûter, cette pâtisserie est un vrai régal pour tout le monde.