City Pass Florence : pourquoi et comment l’utiliser ?

City Pass Florence : pourquoi et comment l’utiliser ?

Vous envisagez de passer un week-end dans la belle ville de Florence ? Comme vous le savez, cette ville est un véritable musée à elle seule. Il est presque impossible de tout visiter durant deux jours. Pour profiter au maximum de votre séjour, pensez à l’organiser minutieusement grâce à un City Pass Florence, entre autres.

City Pass Florence : concept et avantages

Le City Pass Florence est une sorte de formule vous permettant de découvrir rapidement les atouts de cette ville : musée et monuments. Il en existe plusieurs types :

Lire également : Comment créer un studio d'enregistrement à la maison en 4 étapes ?

  • Florence Donatello Bundle ;
  • Florence digital Pass ;
  • Uffizi + pass Accademia ;
  • Florence Art Pass.

Chacune de ces options présente des spécificités en fonction des activités proposées. Cependant, il existe des points communs concernant les avantages :

  • Réduction des dépenses ;
  • Réduction sur les visites ;
  • Accès prioritaire à certaines activités.

Comment fonctionne ce pass ?

Le principe de fonctionnement du city pass Florence est simple à comprendre à tout le monde. Ce pass est uniquement disponible sur Internet. Pour l’avoir, vous devez suivre quelques étapes :

A voir aussi : Quelles sont les similitudes ou différences entre une synthèse détaillée et une synthèse concise ?

  1. Cherchez un site web fiable qui propose ce pass.
  2. Une fois que c’est fait, choisissez les options répondant à vos besoins, date pour les visites, entre autres.
  3. Confirmez l’achat de votre city pass Florence.

Selon l’offre du moment, il se peut que vous obteniez un code promo de 10% permettant de bénéficier d’une réduction lors de vos prochains achats.

Comment utiliser le city pass Florence ?

Après la confirmation, vous recevrez votre billet dans votre boîte mail. Vous avez simplement à le présenter au moment de la visite. Pour cela, vous pouvez recourir à deux façons de faire :

  • Vous présentez aux responsables votre billet sous forme numérique via votre smartphone.
  • Vous pouvez aussi l’imprimer sur papier. Ensuite, vous pourrez présenter ce dernier comme si c’était un ticket.

Où pouvez-vous en acheter ?

Le city pass Florence est, en principe, un ticket digital. En d’autres termes, vous pouvez en acheter n’importe où à n’importe quel moment dès que vous avez une connexion internet. Il n’est pas non plus nécessaire de récupérer les billets. Vous les recevrez chez vous, précisément dans votre mail.

Pour l’achat proprement dit, vous pouvez le faire via un site internet dédié. Vous les trouverez sur votre navigateur en effectuant des recherches. Seulement, achetez uniquement votre pass sur une plateforme fiable. Pour cela, effectuez quelques vérifications :

  • Lisez les avis sur les réseaux sociaux.
  • Demandez les avis des autres clients.
  • Vérifiez la notoriété du site que vous trouverez.

Quelles sont les principales attractions incluses ?

Les attractions incluses dans le city pass Florence varient en fonction du type que vous achèterez. Par exemple, les activités souvent proposées avec le Florence digital pass sont :

  • Duomo de Florence ;
  • Galerie de l’Académie ;
  • Galerie des offices.

Il s’agit des 3 attractions incontournables de la belle ville de Florence. Le Duomo de Florence est l’un des bâtiments les plus impressionnants de cette ville avec une longueur de 160 mètres et une hauteur interne du dôme de 100 mètres. Les principales attractions de cette visite sont les décorations intérieures et la coupole offrant un beau point de vue sur la ville.

Les amoureux de belles architectures et d’arts seront heureux de visiter la galerie de l’Académie de Florence. Elle abrite un grand nombre de sculptures de Michel-Ange et des statues parmi les plus intrigantes d’Italie.

Vous apprécierez aussi la visite de la galerie des offices où est entreposée la plus grande collection d’art du monde. De plus, les œuvres en question ont été réalisées par des grands maîtres comme Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël.

Quelle est la durée de ce pass ?

L’une des particularités d’un city pass Florence est qu’il n’y a pas de notion de durée et de validité. En effet, vous pouvez étaler les visites pour toute la journée ou sur plusieurs jours. La seule chose que vous devez faire est de fixer des dates pour les visites en fonction de votre disponibilité. Elles sont fixées bien avant votre arrivée afin que vous puissiez organiser correctement votre séjour.

Par ailleurs, plusieurs options peuvent être proposées :

  • Bus hop-on hop off pour faciliter vos déplacements avec plusieurs arrêts au programme ;
  • Application guide audio pour écouter les descriptions des sites touristiques ;
  • 10% de réduction sur les visites de certains musées et chapelles.

Comment organiser efficacement votre itinéraire en utilisant ce pass ?

Pour organiser efficacement votre itinéraire, renseignez-vous sur les types de pass Florence existants. Il s’agit de vérifier les options proposées. Ensuite, suivez quelques bonnes pratiques :

  • Prendre en compte la durée de votre séjour ;
  • Identifier les endroits qui vous intéressent ;
  • Choisir une formule entrant dans vos critères.

En organisant correctement votre séjour, vous effectuerez des économies sur les entrées et les frais de déplacement, surtout avec un pass proposant la gratuité pour le transport.

Utiliser un city pass Florence est pratique pour visiter les principales attractions proposées par cette ville durant un court séjour. Il vous permet aussi de réduire vos dépenses, surtout si vous choisissez une formule avec les bonnes options pour vous.