Le poêle à bois attire à nouveau les ménages

Le poêle à bois attire à nouveau les ménages

chauffage-boisD’après une étude de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie), le chauffage au bois aurait connu une hausse de 25% entre 2009 et 2013 en France. Plus précisément, les ménages utilisant le bois comme combustible de chauffage seraient passés de 5,9 millions à 7,4 millions au cours de cette période. Pourquoi un tel engouement pour le chauffage au bois tel que le poêle à bois ? Quelques éléments de réponse dans cet article.

Des performances en hausse

Au fil des ans, les professionnels de la filière du chauffage au bois se sont engagés à proposer des appareils de chauffage toujours plus performants (les rendements sont passés de 50% à plus de 80% en quelques années) et engendrant de faibles émissions de CO2 et de particules (qui ont été divisées par 8 sur les meilleurs appareils).

A lire également : Histoire et caractéristique de l'amiante

Le prix du combustible

Le chauffage au bois offre l’avantage considérable d’être peu onéreux et, du coup, d’être extrêmement compétitif par rapport aux autres combustibles que sont le gaz naturel, l’électricité ou le fioul.

A l’heure actuelle, grâce à l’isolation renforcée des bâtiments, de nombreux ménages peuvent se contenter d’un poêle à bois comme système de chauffage principal (même si le poêle à bois est la plupart du temps utilisé comme chauffage complémentaire).

A lire également : Gisèle Budchen VS Heidi Klum : Le duel des modeuses aguerries

Un confort inestimable

Troisième raison pour laquelle de plus en plus de ménages se tournent de plus en plus facilement vers les poêles à bois: le confort de ce système de chauffage. En effet, le chauffage au bois est naturel, confortable et doux. Il offre une chaleur conviviale et rayonnante qui attire de nombreux ménages.

Un combustible écologique

Dernière avantage du chauffage au bois: son caractère écologique. De nombreux particuliers se rendent compte qu’il est temps de faire des efforts pour la planète afin d’annihiler autant que possible le changement climatique. Or le chauffage au bois est naturel et le combustible provient de régions locales et de forêts gérées durablement.

A la recherche d’un poêle à bois pas cher ? D’excellentes affaires peuvent être réalisées sur wellbeingsprl.com