Quelle porte coulissante pour votre chambre ?

Quelle porte coulissante pour votre chambre ?

La chambre à coucher est un lieu intime dans lequel on passe énormément de temps. Il est donc important de veiller à ce qu’elle reste ainsi. A part le fait de soigner la déco, le recours à une porte bien fermée serait souhaitable. Vous pouvez, par exemple, vous orienter vers le système coulissant qui est à la fois design et moderne. Histoire d’innover et d’apporter une touche d’originalité dans cette pièce. D’ailleurs, les portes coulissantes sont aujourd’hui très prisées en aménagement d’intérieur ainsi qu’en décoration. En général, ce type de porte est attribué au dressing, mais il peut très bien faire office de séparation dans une maison, notamment pour accéder à la chambre à coucher.

 Les portes coulissantes  pour gagner de la place

Autrefois, les portes coulissantes étaient uniquement utilisées dans les usines, les entrepôts et les granges. Dorénavant, elles ont intégré nos intérieurs pour des raisons d’ordres pratiques et esthétiques. A l’ouverture comme à la fermeture, elle ne prend pas de place. Puis, elle apporte une véritable alternative à la porte classique. Dans l’optique de revisiter la décoration de votre chambre, il est possible de commander des portes coulissantes en ligne.

A lire en complément : Capturez vos souvenirs de mariage dans un livre photo

cloison-chambre-à-coucher-rideau-couleur-beige

Ce commerce connaît un franc-succès auprès des designers du fait qu’il rénove la déco. C’est un style de déco  à préconiser pour un intérieur malin, car les portes coulissantes se glissent le long des murs et nous offrent plus d’espace.

A lire également : Party planner un nouveau métier en vogue

 Les fixations possibles

La porte coulissante a pour fonction primaire de séparer deux pièces dans une maison, à moins qu’elle serve de porte d’entrer à l’entrée principale. Elle permet ainsi de gagner de la place de par sa propriété coulissante où le panneau se déplace le long d’un rail. Contrairement à une porte pivotante utilisant de charnières. On distingue trois types de fixation de porte coulissante, à savoir, les rails en applique, les rails intégrés et les châssis à galandage. Sinon, la fixation idéale dépend de votre maison. Si votre chambre se situe à proximité d’un couloir étroit, la porte coulissante à galandage s’avère être l’idéale pour l’entrée de la chambre pour éviter d’alourdir l’espace qui est déjà étroit. Une porte toute discrète qui disparaît une fois glissée à l’intérieur des cloisons.

 La fixation en applique, idéale pour la chambre à coucher

Dans un petit appart où la chambre est isolée de l’espace multifonctionnel, la porte coulissante en applique composée de deux vantaux pourra conserver une circulation visuelle. Le rail peut être apparent ou non, selon vos convenances. Notons toutefois que la tendance est aux rails apparents fixant au mur les portes. En fait, les portes coulissantes les plus prisées sont celles aux rails en applique pour diverses raisons. Le plus souvent, elles servent à séparer la chambre de la salle de bains. Pour ce qui est de la matière, elles sont disponibles en bois, en verres, en panneau MDF ou encore en métal. Le système coulissant est parfois vendu séparément. Ce qui vous autorise à personnaliser votre portière comme bon vous semble, essentiellement au niveau de l’habillage. Puisque les portes coulissantes s’invitent dans la chambre à coucher, il ne vous reste qu’à sublimer cet espace selon vos goûts personnels.

cloison-chambre-à-coucher-porte-coulissante-grand-lit

Le rail intégré est peu recommandé, car il doit être accompagné d’un autre rail intégré dans le sol. Or, son installation est plus ou moins complexe. Il concerne surtout les portes de placard ainsi que les séparations de pièce.

En gros, il est facile de trouver des portes coulissantes pour sa chambre auprès des boutiques en ligne quel que soit le style que vous recherchez. Les modèles proposés sont très diversifiés. Bref, c’est tout simplement une porte qui se fond dans le décor et revêt un aspect esthétique indéniable. A part la chambre à coucher, les portes coulissantes peuvent également décorer votre séjour ou votre cuisine.