L’équipement nécessaire pour vendre sur les marchés

L’équipement nécessaire pour vendre sur les marchés

marchés_fruits-et-legumesExercer une activité commerciale en tant que marchand ambulant nécessite d’être en possession de l’équipement adéquat. Alors pour que votre petite entreprise soit une parfaite réussite, pour que vous ne soyez pas indisposé par les caprices de la météo, et pour que votre installation puisse inciter la clientèle à acheter votre marchandise, voici les matériels dans lesquels vous devrez au minimum investir.

Le parapluie de marché

Le parapluie de marché ou encore le parasol forain fait partie des équipements essentiels à avoir pour vendre sur les marchés. Si vous débutez dans cette activité, le mieux pour vous serait de faire l’achat d’un parasol forain de bonne qualité et exclusivement conçu pour une utilisation intense. Un bon parapluie de marché devra être en mesure de protéger vos étalages de marchandises d’un soleil qui tape fort. Mais il faudra aussi qu’il soit particulièrement efficace dans le cas où les intempéries comme la pluie, ou les bourrasques de vent venaient à s’inviter les jours où se tiennent les marchés.

A lire en complément : Les produits d'hygiènes dédiées aux laboratoires

Il ne faut pas non plus oublier la question de la praticité, soit une facilité de rangement rapide du parapluie à la fin d’une journée exténuante de vente. Il est donc conseillé de s’approvisionner chez les professionnels qui proposent plusieurs choix comme l’armature du parasol, la matière de la toile qui la recouvre, … afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Le matériel d’étalage

Le matériel d’étalage dépendra entièrement du genre de marchandises que vous mettrez en vente. Alors si vous pensez faire dans les fruits et légumes, vous aurez besoin entre autres de porte-cagettes, de tréteaux inclinés, d’étals, … Tout ce matériel sera indispensable pour une bonne présentation de vos produits, ce qui poussera les gens à s’approvisionner chez vous et vous aidera à bien vendre.

Lire également : Bien assurer une agence immobilière

Si vous comptez vendre du textile, votre matériel sera les porte-habits, les présentoirs de toute sorte, les lits de camps en aluminium ou en acier, les porte-cintres, sans oublier les penderies sur chandelle, les grilles de séparation,… Et il ne faudra pas non plus négliger de prévoir une cabine d’essayage si vous pensez vendre des vêtements. Là encore, il est toujours conseillé aux marchands forains de choisir des équipements professionnels pour optimiser leur activité.

Les accessoires très utiles

Il est clair qu’il est indispensable de bien s’équiper en matériels performants pour exercer une activité foraine. Ainsi, il serait avisé d’ajouter à son équipement quelques accessoires très utiles pour ce travail en plein air. Pour cela, les poids en fonte conçus pour maintenir les parapluies au sol même en temps fortement venteux seront très avantageux. Il en est de même pour l’achat d’un entourage en matière PVC qui pourra être fixé sur les côtés de votre parasol de marché et qui protègera encore plus efficacement votre stand et vos marchandises de la pluie.

Le « petit matériel »

Il ne faut pas oublier que pour mieux mettre en valeur son stand et ses marchandises, les détails contribuent à faire la différence entre les concurrents. Ainsi notez comme du « petit matériel », les porte-étiquettes, ou encore les sachets d’emballage déclinés au nom de votre commerce, …