Les 5 meilleurs restaurants de Genève

Les 5 meilleurs restaurants de Genève

Ah, Genève! Historique, branchée et internationale, Genève a de quoi plaire. Niveau estomac, Genève ne déçoit pas. Les brasseries les plus typiques y côtoient indistinctement la cuisine traditionnelle et la gastronomie internationale: de quoi ravir absolument toutes les papilles. Vous comptez y réaliser une escapade prochainement? Gourmets et gourmands, passez la porte de ces cinq restaurants sans aucune hésitation. 

Le Café de Paris

Le Café de Paris est sans aucun doute le restaurant le plus mythique de Genève. Sa réputation outre-passe d’ailleurs largement les frontières suisses. Son concept unique et curieux n’y est certainement pas étranger. Au menu, un seul et unique plat: l’entrecôte de bœuf au beurre. Clair, net et précis… mais tellement goûteux!

A voir aussi : Pourquoi investit-on dans une seconde résidence ?

Chez l’Père Glôzu

Vous voulez sustentez votre faim à l’aide de plats typiquement genevois? Une seule adresse: Chez l’Père Glôzu. À la carte, des mets profondément ancrés dans la gastronomie genevoise. Bonne ripaille!

Le Chat-Botté

Amoureux des restaurants gastronomiques? Il faudrait être difficile pour trouver à redire au Chat-Botté. Son chef, Dominique Gauthier, a été sacré cuisinier de l’année par le célèbre guide Gault et Millau.

A lire aussi : Votre réservation en deux clics dans le Languedoc

La buvette des Bains

La buvette des Bains jouit d’une clientèle branchée de tout horizon. Vous pourrez y déguster une savoureuse fondue au crémant, le regard sur le lac.

Le café des Banques

Si vous désirez passer une soirée dans un lieu davantage insolite, rendez-vous au Café des Banques. Vous risquez d’écarquiller quelque peu les lieux à la lecture de son menu disons différent. Le café des Banques, logiquement situé au cœur du quartier des Banques, joue de sa situation au travers de l’appellation de ses différents mets: « portefeuille des plats », « acquisitions d’entrée », etc., le tout dans un décor qui frôle le bling bling.

Découvrez les coordonnées et horaires de tous les restaurants de Genève en cliquant ici.

Vous désirez découvrir d’autres restaurants ailleurs en Suisse? L’annuaire des restaurants suisses vous sert de guide.