Où louer un camion de déménagement à moindre prix ?

Où louer un camion de déménagement à moindre prix ?

Louer un camion est une nécessité pour effectuer un déménagement. Effectivement, sans cette aide il est compliqué de charger toutes ses affaires d’un coup et même certains meubles sont impossibles à transporter dans une petite voiture. Il faut un vrai camion pour transporter des bibliothèques, des lave-linge, des réfrigérateurs, des sommiers, … C’est la clé pour réussir un déménagement. La location d’un tel véhicule peut être coûteuse alors il faut faire preuve de ruse pour avoir de bons tarifs. Différentes solutions existent et elles permettent d’avoir une plus grande concurrence et donc des prix en baisse malgré l’inflation générale.

location-u

A découvrir également : Choix d'un traiteur, exigez les meilleurs produits

Les loueurs historiques de véhicules

Première solution pour louer un véhicule de transport est de se tourner vers les entreprises historiques (Ada, Hertz, Europcar, Sixt, …). Celles-ci avaient le monopole et des prix parfois élevés. Aujourd’hui elles font des promotions pour arriver à concurrencer les hypermarchés et certaines offres restent intéressantes même s’il faut absolument comparer avec ces nouveaux entrants.

Les bons prix de la location en hypermarchés

Depuis quelques années, les hypermarchés se sont lancés dans la location de véhicules. Super U a été l’un des premiers, rapidement rejoint par Leclerc. Aujourd’hui, Auchan et Carrefour en font aussi. Les prix sont donc à la baisse et les tarifs sont toujours appréciables chez ce type de vendeur.

A lire aussi : Un pèse-personne : comment savoir celui qui est fiable ?

Cependant, il convient de comparer les offres. Il n’y a pas de loueur moins cher en général, cela dépend fortement de l’utilisation notamment en fonction du modèle de véhicule (8m3, 16m3, 20m3, … avec ou sans hayon) et en fonction du nombre de kilomètres inclus (faire une simulation de la distance nécessaire sur Mappy). Il faut donc avoir en tête ses besoins précis pour ensuite pouvoir sélectionner la meilleure offre. Une fois que cela est fait, les demandes de devis permettent de voir clairement où faire sa réservation. Oui il faut faire une réservation, un déménagement ne se prépare pas la veille, il faut absolument réserver son véhicule une semaine si ce n’est un mois avant le grand jour.