Mobile World Congress : Sony annonce le Xperia Z2

Mobile World Congress : Sony annonce le Xperia Z2

Sony a profité du salon du MWC (Mobile World Congress) 2014 pour dévoiler le Xperia Z2 qui sera commercialisé en avril prochain. Il se rapproche des performances du Sony Xperia Z1 et intègre donc le marché du haut de gamme.

xperia-z2

A lire en complément : Acheter une imprimante de qualité

Des caractéristiques techniques améliorées ?

Ce Smartphone propose un écran IPS Full HD de 5.2 pouces (une résolution de 1920 x 1080 pixels). Il est alimenté par un processeur quatre cœurs Qualcomm SnapDragon 801 cadencé à 2.3 GHz et couplé à 3 Go de RAM. Il s’avère être plus véloce que la première version, à savoir le Sony Xperia Z1. Doté d’une capacité de stockage de 32 Go, le mobile fonctionne avec Android 4.4 (KitKat). Le fabricant propose également une batterie de 3200 mAh, qui une nouvelle fois est plus performante que celle de son aîné. Les consommateurs qui apprécient la photographie seront ravis d’apprendre que le Z2 dispose d’un capteur 20 mégapixels couplé à l’optique G. Au vu de l’engouement suscité par la 4G, Sony a décidé de le rendre compatible sur ce réseau et il fonctionne également avec la 3G et le WiFi.

Il faudra faire preuve de patience pour découvrir le prix du Sony Xperia Z2 appliqué par les opérateurs classiques. SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange n’ont pas dévoilé leurs attentions. Lors du salon qui se déroule à Barcelone, le fabricant a dévoilé qu’il serait facturé dès sa sortie (sans abonnement) au tarif de 699 euros.

A lire en complément : Trouver un professionnel informatique sur Marseille et sa région

Quels concurrents face a ce nouvel Xperia Z2 ?

Le nouveau Smartphone de Sony n’a pas pour l’instant pas de véritables concurrents. Il sera toutefois confronté dans les prochains mois à la nouvelle version de l’iPhone d’Apple et le Galaxy S5 de Samsung. Pour l’instant, il rivalise avec l’iPhone 5S et le Galaxy S4.

Le rapport qualité-prix est donc moyen, car il n’y a pour l’instant aucune offre avec un abonnement. Le tarif sans forfait est assez élevé puisque le Smartphone a intégré le marché du haut de gamme.

Pour découvrir ce nouveau Smartphone, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Meilleurmobile.com !